Effraction : blindez vos contrats d’assurance… et vos portes

Les portes blindées, pour se prémunir des dangers

 

Dans un contrat d’assurance habitation, l’application de la garantie contre le vol est en général en rapport avec l’installation de systèmes et normes anti-effraction. Plus précisément, il s’agit d’un contrat d’assurance habitation multirisques qui demande à l’assuré de suivre quelques conditions en vue de son application. Il est ainsi indispensable pour l’assuré d’estimer la valeur des biens assurés et de protéger au mieux sa demeure face aux cambriolages. À cet effet, l’assurance habitation peut ainsi stipuler l’obligation de s’équiper de certains équipements de protection, à l’exemple d’une porte blindé, d’un système d’alarme et mécanisme anti-effraction, etc. À propos de ce dernier, il est nécessaire pour l’assuré de posséder un système anti-effraction répondant à la norme NF pour garantir au maximum la qualité de matériels qu’il dispose. Il lui est également indispensable de s’équiper d’une alarme anti-intrusion respectant la norme NF A2P. Par ailleurs, il peut assurer installer devant leur porte principale une caméra de surveillance par exemple pour mieux faire face au vol.

Les portes blindées pour sécuriser un habitat

 

Puisque la sécurité est un bien naturel que tout le monde est en droit d’avoir, il existe divers types de portes blindées pour aider les particuliers et professionnels à sécuriser au maximum leur lieu de résidence, leur local, etc. Entre les portes blindées en bois et les portes blindées métalliques, ils auront ainsi de quoi équiper leurs biens immobiliers pour lutter efficacement contre les actes et éventualités de cambriolage. À ce titre, en plus d’être un meilleur équipement anti-effraction, une porte blindée issue du bois massif présente aussi tout ce qui est pour offrir à une maison le design et confort des yeux extraordinaire, aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. En outre, une porte métallique inox est idéale pour toutes les applications répondant à un usage respectueux de l’environnement.

 

Les portes d’entrée blindées, le premier garant de la quiétude

 

À l’instar des portes blindées fabriquées dans les grandes industries, les particuliers et professionnels peuvent également faire blinder leur porte d’entrée existante. Ils peuvent ainsi choisir entre deux systèmes de blindage, soit le blindage plat appliqué sur la face intérieure de la porte, soit le blindage pivot au profit d’une protection optimale de la porte de leur résidence ou local professionnel.

Blindage de porte avec pivot

En effet, rien n’est meilleur qu’une porte principale blindée pour garantir au maximal la protection, l’isolation thermique, ainsi que l’acoustique d’une maison, d’un studio, d’un local commercial, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *