Les meilleures raisons de choisir une porte d’entrée en bois

Les portes d’entrées sont souvent en aluminium ou en acier, afin de garantir la sécurité de sa maison. Cependant, les risques d’effraction sont les mêmes quelque soit le matériau de la porte. En effet, à moins que vos malfaiteurs en viennent au bélier, le choix du matériau importe peu sur la sécurité. Ce sera à la serrure d’être de bonne qualité pour vous aider.

Une isolation thermique maximale

Le plus gros avantage à avoir une porte d’entrée en bois est que sa capacité de rétention de chaleur est la meilleur de tout les matériaux avec lesquels les portes sont construites. Vous pourrez donc vivre dans une région très froide, et ne pas la ressentir une fois à l’intérieur. La résistance AEV du bois est aussi l’une des meilleure.

Les finitions sont nombreuses

Porte d'entrée en bois avec finitions repeinte en rouge

Porte d’entrée en bois avec finitions

Le bois est un matériau plus facilement modulable que ses confrères. Vous pourrez donc décider de rendre votre porte plus belle grâce à des ornements, des dorures et des motifs. Vous serez aussi capable de doubler votre porte pour la rendre plus solide, ou encore de choisir du bois stratifié, afin de prévenir les marques de griffures et garantir une longévité accrue de votre porte.

Une isolation phonique satisfaisante

Porte d'entrée en bois doublée dans un style ancien

Porte d’entrée en bois doublée

Ce n’est pas le point fort de ce matériau. Le bois est néanmoins capable de soulager vos oreilles des voisins trop bruyants si vous doublez votre porte ou encore si vous décidez d’opter pour une porte en bois massif. Sans ces options vous serez toujours en mesure d’améliorer l’isolation acoustique de votre porte avec des joints spéciaux garantissant une étanchéité phonique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *