La porte d’intérieure, de la rénovation au relooking

Le choix le plus approprié pour moderniser une porte d’intérieure est la rénovation de la porte et garder intact l’huisserie. Pas de problème, il existe une large gamme de porte intérieure moderne sur le marché, répondant à un style contemporain. Ensuite l’installation de la nouvelle porte pourra se faire en quelques heures, voire quelques minutes après l’achat. Et voilà, une porte intérieure moderne qui donnera un second souffle au design de la maison.

Une décision réfléchie

Porte intérieure originale

Cette rénovation est nécessaire, mais avant de prendre toute décision il faut au préalable bien évaluer le projet. Choisir une porte intérieure se fait en fonction de l’architecture interne de la maison ou du local. Pour avoir la pleine satisfaction des travaux effectués, une décision bien murie s’avèrera être stratégique.

Des gammes tous les choix

Porte intérieure noire  avec demi vitré avec un battant

Porte intérieure demi vitré avec un battant

Il existe plusieurs types de porte. La porte battante standard, les plus utilisées que ce soit en habitation ou dans un cadre professionnel. Il est facile de la rénover selon les normes modernes. L’authenticité se retrouve dans la porte va-et-vient, idéale pour les pièces domestiques comme la cuisine. Pour l’esthétique, une porte pivotante conviendra le mieux afin d’imposer un look original. La porte coulissante, avec isolation, s’utilise surtout dans les bureaux pour assurer la discrétion des échanges.

Porte intérieure blanche avec hublot avec vu sur l'intérieure de la maison

Porte intérieure blanche avec hublot

Pour une porte, il faut débourser 25 euros au minimum. Ce coût s’élèvera jusqu’à 500 euros en moyenne en fonction de la matière utilisée et le système d’isolation utilisée.
Si le budget est conséquent, le deuxième choix pourra être le remplacement de toute la structure. Nécessitant des grands travaux, cette intervention enlèvera l’huisserie et le bloc porte. Un coût plus élevé assurant une modernisation complète.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *