Le trompe-l’oeil : Une porte innovatrice

Une porte intérieure invisible est une tendance dont beaucoup de rénovateur et de bâtisseur adoptent pour miser un plus en matière de design dans la maison. Elle offre un aspect de pureté dans la chambre, elle est pratique par son invisibilité et sa pose ne demande pas de faire des trous dans les murs.

Des portes qui cassent les codes

Porte intérieure invisible

Porte intérieure invisible

Une porte intérieure classique se pose avec ses cadres et ses charnières pour être utilisable. Avec cette tendance de porte invisible, les cadres ne sont plus visibles, car ils sont encastrés dans la maçonnerie et le système de fonctionnement ne se présente plus sur aucune des faces de la porte. En plus de cela, l’encadrement est facilement incorporé et encastré avec d’autres matériaux à savoir le gyproc, le bois, etc.

Une Porte originale

Porte camouflée

Porte camouflée

Le choix d’adopter une porte invisible sans poignée réside dans le fait qu’elle est une Porte originale. Son originalité se présente par sa réversibilité de droite comme de gauche. Elle est aussi affleurante et peut être finie dans la même teinture que les murs. La poignée de porte aussi est design vu qu’elle se marie avec la porte et n’est point visible, il suffit de faire une pression sur la porte pour permettre l’ouverture.

Les avantages d’opter pour ce type de porte

Portes invisibles

Portes intérieures invisibles

En plus de l’esthétique que procure cette porte, la pose du cadre et de la porte est facile et ne nécessite aucune plaque de sol. Ne nécessitant aucun réglage spécial, elle peut être montée avant ou après le plâtrage. Que ce soit pour les convives ou les invités, le silence que procure cette porte est un plus grâce à son système de fonctionnement unique. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *