Les portes intérieures et le soucis du design

À la différence d’une porte d’entrée, la porte d’intérieure joue un rôle de décorateur pour votre maison. En fonction de votre meuble, de la couleur et de la matière dont votre mur est fait, ces portes peuvent rendre jolie et décorative l’ensemble d’une pièce. Que ce soit plein, battant, vitré, coulissant, en fer ou bien encore en bois, vous avez un large choix pour votre porte intérieure design.

Porte intérieure battante standard

Porte-interieure-unie-verte

Porte design en accord avec l’intérieur

Le plus classique, la porte battante standard s’ouvre de manière rotative à 160 ° environ. Quoiqu’elle soit la plus simple, ce type de porte fait tout de même preuve d’une grande efficacité et commodité. En effet, avec un petit décalage réalisé sur l’emplacement de la porte, il est possible de profiter de quelques espaces afin d’installer des meubles. Afin de décorer une chambre de la maison, ces types de portes se voient depuis quelques temps vitrés et fabriqués à partir des matières très décoratives.

Les portes coulissantes

Porte-interieure-design-coulissante-marron

Porte intérieure coulissante design

En général, une porte coulissante est en acier et adopte une structure vitrée. C’est le genre de porte idéale pour diviser deux pièces tout en profitant d’un peu d’espace et tout en gardant le maximum de discrétion. Ces portes coulissantes sont souvent placées devant ou à l’intérieur de la cloison. Elles promettent un large gain de place et peuvent amener une touche novatrice pour votre intérieur.

Porte pivotante

Une porte design avec beaucoup d’esprit novatrice, les portes de types pivotants proposent des avantages incontournables tant pratiques qu’esthétiques. Généralement unie, en bois, en vitre ou en acier, elle adopte un système d’ouverture très moderne qui tourne autour d’un axe imaginaire entre des points de rotation.

Sur lla même thématique

Un commentaire

  1. Bonjour, je souhaite avoir une idee du prix pour une porte battante standard type celle presentée sur la photo (jaune-vert) 204X73 de large isolation phonique pour salle bain/salon afin d’eviter les bruits de lave linge
    est ce qu’un encadrement est prévu? pour la finition de la pose?
    en vous remerciant
    p.Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *