Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter un désherbeur à gaz

Le jardinage est une tâche qui doit se faire avec beaucoup d’attention. Que vous le considériez comme une corvée ou une passion, vous devez faire en sorte d’obtenir un résultat optimal à tous points du vue. Et si certaines tâches peuvent paraître agréables, d’autres en revanche peuvent devenir réellement pénibles, surtout si vous n’êtes pas équipé correctement. C’est par exemple le cas du désherbage. D’où l’intérêt d’acheter un désherbeur. Pour vous débarrasser des mauvaises herbes dans les meilleures conditions, nous vous conseillons d’opter pour un désherbeur à gaz. 

Mode de fonctionnement du désherbeur à gaz

Aussi facile d’utilisation qu’une tondeuse à gazon, le désherbeur à gaz est un équipement qui permet de supprimer les végétaux indésirables en quelques secondes seulement. Concrètement, cet équipement de jardinage fonctionne grâce à de petites bouteilles de gaz qu’il vous faudra raccorder à un tuyau d’alimentation. Donc, avant de commencer à travailler, vous devez allumer le foyer. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à orienter la bouche de sortie au dessus de la plante à éliminer. La chaleur extrême se charge alors de brûler la plante mais également sa racine, vous garantissant ainsi qu’elle ne repoussera pas. Très puissant, le désherbeur thermique peut être destiné à un usage professionnel, mais peut aussi être utilisé par les particuliers. Non seulement il est très ergonomique, mais il est aussi très léger et vendu à un tarif abordable. Toutefois, le champ d’action du désherbeur à gaz est un peu plus large que celui d’un modèle électrique. C’est pour cette raison qu’il convient de l’utiliser uniquement sur des mauvaises herbes isolées. Dans le cas contraire, vous risquez de brûler vos autres plantes par mégarde.

Tour d’horizon sur les avantages d’un désherbeur thermique

En plus d’être ultra puissant et efficace, le désherbeur à gaz est un appareil qui reste financièrement très abordable. Pour vous en procurer, comptez environ 50 euros. Mais, vous devez aussi prendre en compte le prix des bouteilles de gaz de rechange qui s’élèvent généralement entre trois à quatre euros. Grâce à sa puissance, ce type de désherbeur vous permet d’éliminer les mauvaises herbes en quelques minutes seulement alors que de manière manuelle, cela vous prendra plusieurs heures de travail. Par ailleurs, ce type d’équipement a la particularité d’être très confortable à utiliser. Cela s’explique par le fait qu’il est très léger et qu’en plus sa hauteur généralement réglable vous permet de travailler le dos parfaitement droit, vous évitant ainsi toute douleur au niveau des lombaires. Pour ce qui est de la qualité des résultats qu’il offre, attendez-vous à être totalement satisfait puisque l’extrême chaleur qu’il produit permet de détruire la plante jusqu’à sa racine. Ainsi, elle ne risque pas de repousser de sitôt. 

Les critères de choix d’un désherbeur à gaz

Avant d’acheter un désherbeur à gaz, vous devez tenir compte de plusieurs critères essentiels. Le premier point auquel vous devez vous intéresser de près c’est la largeur de la bouche de sortie de l’appareil. Assurez-vous qu’elle soit suffisamment large, avec notamment un diamètre compris entre 3 et 7 centimètres, pour que vous puissiez traiter les mauvaises herbes parfois volumineuses. L’ergonomie générale de l’appareil est un autre critère non négligeable. Misez plutôt sur le modèle le plus léger avec une hauteur qui vous permet de travailler tout en gardant une posture droite.      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *