Quelle que soit le matériau avec lequel votre porte est conçue, la porte d’entrée sert généralement de liaison entre votre logement et l’extérieur. Son rôle premier est d’assurer votre protection. Cependant, avec toute cette diversité, comment bien choisir le matériau pour sa porte ?
Des portes en bois : très esthétiques
Les bois utilisés pour la réalisation de ce type de porte sont très résistants et disposent d’une densité élevée. Elles offrent par ailleurs une bonne isolation tant au niveau thermique qu’acoustique.
Des portes en PVC : résistantes
Elles ne jaunissent pas au soleil, ces portes disposent d’une excellente durée de vie. Leur isolation thermique dépend de l’épaisseur du matériau isolant utilisé. Elles offrent différents types de serrures.
Des portes en aluminium : esthétiques et tendances
Ces portes sont très modernes et contemporaines. Ces portes d’entrées ont l’avantage d’être peu sujettes aux rayures et ne nécessitent pas d’entretien. Elles sont résistantes aux l’effractions et peuvent être renforcées en fonction de la serrure choisie.
Des portes en acier : solides, sécurisantes et extrêmement résistantes
Les portes en acier ne nécessitent pas d’attention particulière. Par ailleurs, vous pouvez réaliser une combinaison comprenant acier et bois, pour obtenir un puissant isolant.
Des portes en composite : aussi résistante que l’acier et aussi solide que le bois
Ces portes sont souvent en fibre de verre. Elles sont un puissant isolant, ne nécessitent aucun entretien et sont disponibles en plusieurs couleurs.
Des portes en verre ou vitrées : bien qu’elles soient moins recherchées
Elles offrent tout de même plusieurs avantages à savoir : sécurisées, rares et élégantes, puissant isolant. Elles nécessitent toutefois une attention particulière.