Nos petits amis poilus et les portes d’entrée

Les animaux de compagnie sont de nos jours considérés comme des membres de notre famille. Ils vivent sous notre toit et la plupart dorment même avec nous, que ce soient des chiens, des chats ou autres. Mais si les propriétaires ne sont pas chez eux, qu’advient-il des animaux ? Vont-ils rester des heures à la maison à dormir, à regarder par la fenêtre, à tout saccager ? C’est dans ce genre de situation qu’il est indispensable d’avoir une porte d’entrée spéciale pour ces animaux. Ils ne vont tout de même pas ouvrir la poignée pour sortir.

Pour les propriétaires d’animaux, il est nécessaire de faire des portes spéciales lors de la construction ou la rénovation. Actuellement, il existe plusieurs fabricants qui vous proposent des portes de qualité pour vos petits amis poilus. Cela vous évitera également à faire un horrible trou dans vos portes. Grâce à ces professionnels, vous avez la possibilité d’acquérir des portes ou des chatières de bonne qualité. Faciles à adapter, elles sont disponibles en grande variété et pour toute taille.

Le choix des portes

Porte s’ouvrant par un capteur de mouvement

Il vous est déconseillé de faire un choix au hasard sans prendre en compte de votre situation. Ces animaux sont des êtres vivants alors il faut les offrir le meilleur qui soit. Vous avez la possibilité de choisir parmi la vaste gamme de chatières et de portes proposées par votre fabricant. Elles peuvent parfaitement épouser la taille, la hauteur et le type d’animal que vous possédez.

Vous avez en votre disposition différents types de supports, ainsi que de revêtements (aluminium, verre, métal ou bois…). Non seulement votre animal peut explorer l’extérieur en toute liberté, mais votre design intérieur est aussi parfait. Le choix influencera également sur l’endroit où vous désirez installer l’entrée.

Les types de portes

Les portes pour animaux peuvent varier, elles peuvent être optionnelles ou automatiques. Il s’en est de même pour la fermeture (simple ou électronique). Vous pouvez choisir une sortie coulissante pour votre animal, qu’elle soit en verre ou non.

Vous avez également la chatière ; une trappe qui permet de sortir et entrer facilement. La chatière programmable vous permet de faire entrer votre animal et de ne plus le faire sortir, et inversement. Les portes à accès sélectif par capteur de mouvement ne s’ouvrent que par le signal de la puce électronique ou du collier de votre animal. Ce système permet d’éviter que d’autres animaux n’entrent chez vous.

Vous pouvez aussi optez pour une porte d’entrée traditionnelle, et décider vous même de faire sortir votre charmant animal de compagnie. Certaines ont l’avantage d’avoir une vitre, ce qui permet de repérer l’arrivée de votre animal et de lui ouvrir rapidement !

Bloc porte dotée d’une vitre blindée

 

Sur lla même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *