Porte intérieure sur mesure, quelles sont les options ?

Les portes intérieures ont des spécificités toute aussi importantes que les portes extérieures. Selon vos besoins, choisir le bon matériau vous permettra de régler vos soucis d’isolement thermique ou acoustique. Mais comme ces portes sont d’intérieure, le design peut est aussi un facteur à ne pas négliger ! Quel style vous permettra au mieux de faire rayonner votre intérieure.

Les finitions de la porte d’intérieure

Porte intérieure vitrée à double battant nacré

Porte intérieure vitré à double battant

Ces portes sont celles dont l’apparence est le facteur le plus important chez les consommateurs. Vous pourrez choisir un porte vitrée ou semi vitré, vous permettant donc de voir ce qu’il se passe de l’autre côté de la pièce, cependant, vous renoncerez à une isolation thermique et acoustique pour le bonus de l’esthétique. Vous pourrez aussi décider de coller des stickers sur votre porte intérieure pour la rendre plus jolie, ou encore de la confondre avec le mur pour la rendre quasi invisible, amusant, mais peu pratique pour les invités !

L’isolation thermique, un facteur déterminant pour les maisons anciennes

Les maisons anciennes ont souvent un chauffage central, et donc certaines pièces se retrouvent très vite froide, ou humide. Pour pallier à ce problème gênant, optez pour une porte en bois ou en acier. Ces matériaux vous permettront d’isoler les parties de votre maison les plus froides des pièces les plus chaudes.

Trop de bruit ? L’isolation phonique est pour vous !

Porte intérieure en acier noire pour une isolation phonique parfaite

Porte en acier pour une isolation phonique parfaite7

Si vous avez des enfants en bas âge ou alors des graines de musicien dans la famille, vous serrez plutôt tenter par une porte faîte pour l’isolation acoustique. Avec des matériaux comme l’acier, l’aluminium ou encore le PVC vous n’aurez plus à entendez tout ce qui se passe à l’autre bout de la maison !

Sur lla même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *