L’isolation pour une porte intérieure, quelle utilité ?

Alors que pour les portes face à l’extérieur, l’utilité d’une isolation n’a jamais été questionné, beaucoup de gens se posent cette même question pour les portes d’intérieures. Cependant, la réponse reste la même, l’isolation n’est nécessaire seulement si vous en avez besoin ! Réponse étrange n’est-ce pas ? Et bien non ! Seulement pourquoi en avez-vous besoin ? Tout de suite, quelques éléments de réponse.

L’isolation phonique

Porte intérieure en aluminium doublée en bois pour une isolation phonique optimale

Porte intérieure en aluminium

Les parents voudraient que leurs enfants fassent moins de bruit. Cependant, vous seriez tous plus à l’aise si les portes séparant vos chambres étaient proprement isolées. Une porte intérieure en aluminium, en acier ou encore en PVC permettrait par exemple une isolation acoustique forte. Vous seriez donc libre, des deux côtés, de faire tout le bruit que vous voulez car la porte empêchera le son de passer. Libre à vous d’ajouter de la mousse acoustique pour renforcer encore votre porte ou la résonance des sons contre les murs ou le plancher !

L’isolation thermique

Portes intérieure pour l'isolation phonique, une plein, une semi-vitré

Porte intérieure spéciale pour l’isolation phonique

Si votre maison est ancienne, alors vous devez savoir que certaines pièces sont mieux isolées que d’autres. Ce problème peut être confiné par le biais de portes intérieures avec une forte isolation thermique. La rétention de chaleur qu’offre ce type de porte fera en sorte que vos pièces ne réchauffent ou ne refroidisse pas les pièces annexe. Prenons l’exemple d’un garage, ou d’une buanderie, ces pièces sont souvent plus humides et plus froide que les autres, car moins bien isolées. Avec des portes intérieures en bois, alors chacune des pièces gardera sa température, sans altérer celle des autres.

 

 

Sur lla même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *