La porte d’entrée coulissante? Rêve ou réalité?

La devanture est la première partie qui embellit le plus un bâtiment. Elle prend une place importante dans l’esthétique et la beauté de la construction. Opter pour une porte d’entrée latérale à la devanture est inhabituelle. En effet, ce choix comporte certains avantages et inconvénients.

 

Porte d’entrée en bois coulissante

Une baie coulissante à l’entrée pour plus de modernité

 

Le système d’ouverture des portes d’entrée où les battants se glissent sur le côté émet un effet hors du commun. Ayant toujours l’habitude d’une baie avec des battants pivotants sur un axe, les battants coulissants émettront une touche de modernité. Une baie à système de galandage est un système tout à fait moderne avec son aspect discret et léger.

En fait, le système faisant disparaître le battant dans une cloison est dans l’air du temps. Cette touche de modernité se ressent également sur la gestion de l’espace. Prévoir un grand espace d’ouverture de la baie ne sera plus nécessaire. Les usagers du bâtiment n’auront même plus de souci à se faire car l’ouverture se fait latéralement. Une telle ouverture est facile d’accès pour les personnes à mobilité réduite.

 

Quel genre de baie à ouverture latérale pour le devant de votre habitat ?

 

Les baies à ouverture latérale existent dans plusieurs matériaux, vitrées ou pleines. Avec un tel choix, les architectes pourront jouer avec les couleurs et les matières pour donner l’effet escompté à l’immeuble ou à l’habitat. Les conditions idéales pour une baie au-devant d’un bâtiment est tout d’abord sa capacité d’isolation que ce soit phonique ou thermique.

Baie d’entrée en verre

Le choix d’une baie vitrée n’est pas recommandé. En général, la baie principale au-devant d’une maison s’adonne aux voisinages ou à une voie publique, il est donc préférable que ce soit à moitié vitré pour plus d’intimité. Le vitrage utilisé dans ce cas est un double vitrage pour une isolation phonique et thermique optimale. La baie peut être pleine. Comme le bois est un matériau lourd, il est conseillé. Le bois a une grande capacité d’isolation. Le PVC ou l’alu ou le métal sont également des matériaux parfaits pour une porte pleine à ouverture latérale si leur qualité est confirmée. Quelques soit le choix de matériau, il sera toujours adapté pour ce genre d’ouverture.

 

A quoi s’en tenir avec une devanture à ouverture latérale ?

 

L’idée d’une baie à ouverture latérale à la devanture est rare mais donne un aspect moderne résolument dans l’air du temps. Pour cette genre de baie, il faut toujours penser à l’entretien du rail. Certaines saletés ou poussières peuvent bloquer l’ouverture et généreront une gêne sur son coulissage. D’autres portes d’entrée tout aussi moderne proposent des ouvertes plus classiques… à vous de choisir !

Sur lla même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *