Installer une serrure connectée plutôt qu’une serrure classique

De plus en plus d’habitations sont équipées de serrures connectées. Il faut dire qu’à l’heure des maisons intelligentes, c’est un must à côté duquel il ne faut pas passer. Pour toutes les personnes qui ont tendance à oublier ou égarer leurs clés,  les serrure connectées sont une excellente option qui résout tous ces problèmes. Penchons-nous d’un peu plus près sur ces accessoires de haute technologie.

Fonctionnement de la serrure connectée

Avec la serrure connectée, plus besoin d’un trousseau de clés. Ce système de verrouillage est très simple d’utilisation, et c’est pour cette raison qu’il séduit de plus en plus de monde. l peut fonctionner soit via une connexion wifi, soit via Bluetooth. Il est ainsi donc parfaitement contrôlable à distance, et facilement accessible puisque vous pouvez le faire depuis votre téléphone, depuis une tablette ou un ordinateur. Sur le téléphone, une application vous permet la gestion, et vous pouvez à tout moment ajouter ou supprimer des utilisateurs. Ce paramètre peut être intéressant si vous avez plusieurs membres dans votre famille, ou que vous employez une femme de ménage.

Installer une serrure connectée, les avantages

Qu’elle soit intelligente ou non, une habitation a besoin d’être un espace sécurisé et sécurisant. Les serrures connectées évitent le désagrément de perdre ses clés et la crainte que quelqu’un puisse les utiliser. Avec ce type d’installation, votre porte peut s’ouvrir soit via une application (il faut que vous ayez autorisé l’accès à une personne pour qu’elle puisse l’utiliser), soit avec un code qui s’apparente à un code PIN, soit avec un badge ou encore une empreinte digitale. Vous l’avez bien compris, les serrures connectées sont pour les résidents d’une maison un véritable atout dans le renforcement de la sécurité de l’habitation en question.

Comme de nombreux objets connectés, ces serrures sont directement reliées à votre smartphone, et peuvent ainsi vous avertir au moindre soucis, comme par exemple en cas de tentative d’intrusion.

Quels inconvénients pour une serrure connectée

Même la plus performante des technologies a des inconvénients, aucun objet n’y échappe ! Comme vous devez vous en douter, il peut y avoir un risque de piratage de votre serrure connectée. Même s’il est moindre, il est important de le prendre en compte et de faire attention. Si vous n’êtes pas rassurés, n’hésitez pas à installer d’autres équipements de sécurité, comme des détecteurs de mouvements ou des alarmes connectées.

Acheter une serrure connectée

Pour choisir quelle serrure intelligente serait adaptée à votre porte d’entrée, il vous faut tout d’abord faire le point sur vos besoins, mais aussi établir votre budget. Il existe un large choix sur le marché des serrures connectées, et il y en a à la fois pour tous les goûts et tous les porte-monnaies. Les prix peuvent beaucoup varier, et certaines présentent des fonctionnalités plus ou moins intéressantes par rapport à ce que vous recherchez.

La bonne nouvelle est que toutes les serrures intelligentes sont faciles à mettre en place. Pour installer le dispositif, il suffit de retirer l’ancien verrou, incluant le mécanisme à pêne dormant.

Une fois votre serrure connectée achetée, il vous faut l’installer. Pour cela, il vous faut au préalable retirer l’ancienne serrure, pour placer la nouvelle. Pour certains modèles, ce n’est même pas nécessaire. La serrure connectée se fixe directement sur la porte. Pour peu que vous soyez bricoleur, l’installation de votre nouveau système de verrouillage sera un vrai jeu d’enfants. En cas de difficulté quelconque, n’hésitez pas à prendre contact auprès d’un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *