Pourquoi choisir le sur-mesure pour sa porte extérieure ?

Le plus souvent destinées aux hôtels de luxe et aux grands bâtiments, les portes extérieures sur mesure font aussi le bonheur des particuliers. Ils optent pour une porte extérieure sur mesure pour plus d’esthétique, de confort et de sécurité. Que ce soit pour une construction ou une rénovation, le choix de la dimension et du type de matériel revient au propriétaire dans le but de personnaliser la demeure.


Une porte extérieure isolante.

Porte-exterieure-sur-mesure-vitree

Porte extérieure sur mesure

Le critère d’isolation est indispensable afin que la porte accomplisse son rôle. L’isolation thermique permet de garder la chaleur à l’intérieur qui s’exprime en Ud, quand l’Ud est élevée, cela signifie moins de déperditions de la chaleur. La porte doit aussi permettre une isolation phonique qui réduira au maximum les bruits. Le classement AEV permet de déterminer l’étanchéité de la porte par rapport à l’air, à l’eau et au vent.

Bien choisir le matériel qui compose la porte.

Le matériel de construction de la porte doit coïncider avec esthétique, fonction et sécurité. En bois, en composite, en PVC et verre, en aluminium ou en acier, une porte extérieure doit répondre aux attentes du propriétaire en matière d’isolation, d’étanchéité et de sécurité.

La taille de la porte d’entrée.

Porte-exterieure-vantail-noir

Porte extérieure noir avec un vantail

Opter pour une porte extérieure sur mesure permet de personnaliser les dimensions de la porte. La sure mesure peut s’appliquer à la largeur ou à la hauteur et aux deux en même temps, en respectant les proportions. Il est aussi possible d’ajouter un vantail ou même deux vantaux.

Le niveau de protection.

Le rôle essentiel de la porte extérieur est de donner de l’élégance à la maison et d’assurer la sécurité. Le degré de protection qu’offre une porte concerne la serrure et les vitrages. Plus la serrure est résistante, plus le cambrioleur sera découragé. Une porte blindée procure plus de garanties.

Sur lla même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *