Les portes extérieures métalliques ont de nombreux avantages qui peuvent faire d’elles une obligation. Alors qu’elles sont un plus pour la sécurité, elles fournissent aussi une isolation satisfaisante. Le métal est un matériau qui est facile à entretenir et peut être peint ou modifié pour améliorer le design de base. Enfin de nombreuses autres finitions sont possibles !
L’avantage de la sécurité :
Une porte extérieure métallique offre différents avantages (notamment par rapport à une porte en bois), et le premier est la sécurité. En effet, l’acier compte parmi les matériaux les plus solides et il est quasi impossible de violer une porte en métal.
Pour une bonne isolation :
Une porte extérieure métallique se veut également efficace du point de vue de l’isolation. En effet, ce n’est pas parce qu’une porte en métal est froide qu’elle laisse passer l’air, entrer le froid, etc. Une porte en métal dispose d’une capacité d’isolation tout à fait satisfaisante.
Facilité d’entretien :
Au contraire d’une porte en bois, une porte extérieure métallique ne nécessite quasiment aucun entretien. Un coup de chiffon de temps en temps pour enlever les saletés et le tour est joué ! Aucun produit particulier à appliquer pour la maintenir en bon état.
Le souci de l’esthétisme :
La porte métallique ne se contente pas d’être robuste, elle est également esthétique. En effet, on trouve aujourd’hui de nombreux modèles avec des designs tous aussi contemporains les uns que les autres. Côté couleur, on trouve également une grande déclinaison.
La porte extérieure métallique semi-vitrée :
Pour ceux qui souhaitent une porte en acier avec une possibilité de laisser entrer la lumière, il existe encore la porte métallique semi-vitrée. Ce compromis se décline en de très beaux modèles.