Pourquoi l’acier pour une porte de service ?

En alu, en bois ou en acier, la porte de service peut arborer plusieurs matériaux. Pour accroitre la sécurité, rien ne peut remplacer une porte en acier. Les avantages ? Les voici.

Une sécurité accrue

Matériau lourd, l’acier renforce la sécurité. En optant pour une porte en acier, on assure la protection des lieux. Aucun individu mal intentionné n’arrivera pas à débloquer une porte de service anti-effraction en acier. Et si le propriétaire ajoute un système de blindage, aucune effraction ne sera commise. Solide et offrant une meilleure sécurité, aucun autre matériau ne peut remplacer cette gage de protection.

porte-de-service-grise-acier-securise

Porte de service en acier

Une meilleure isolation acoustique

Il est vrai que l’acier est un matériau dit conducteur. A lui seul, il ne fournit pas une isolation très élevée. Toutefois, en associant l’acier à un autre matériau, l’isolation acoustique sera doublement assurée. L’alliance d’un autre matériau avec l’acier permet de renforcer la capacité isolante de la porte de service. Cette isolation phonique constitue une autre garantie de sécurité, outre le poids et le blindage de la porte sécurisé.

porte-de-service-isolante-blindee-acier

Porte de service blindée isolante

N’exige aucun entretien

Contrairement à d’autres matériaux, l’acier offre aussi d’autres avantages superficiels. Il n’exige quasiment aucun entretien sauf si on habite en bord de mer. Cet environnement risque de corroder rapidement le matériau. De ce fait, la porte en acier exige des traitements anticorrosion. Pour plus de design, on peut ajouter des coloris variés. Dans la plupart des cas, on choisit des teintes sombres mais on peut aussi opter pour la même couleur que celle de l’intérieur. Sinon, on lui arbore deux tonalités, l’une comme les murs extérieurs et l’autre comme ceux de l’intérieur.

Sur lla même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *