Les seuils pour portes et portes-fenêtres pour les PMR

Lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, il est important de vérifier que les normes soient respectées pour qu’une personne à mobilité réduite (PMR) puisse facilement circuler dans le bâtiment. En effet, il faut que le seuil des portes soit adapté à leur mobilité pour pas que les PMR n’aient de difficulté à entrer et sortir de chez eux. De par ce fait, si vous accueillez une personne à mobilité réduite ou que le logement où va habiter la personne en question ne possède pas de seuil de porte ou porte-fenêtre adapté, la PMR aura de grandes difficultés à circuler dans l’espace et à passer les portes du logement.

Les seuils PMR

Les seuils PMR sont situés devant les portes extérieures ou intérieures d’un bâtiment et permettent aux personnes en fauteuil roulant par exemple de pouvoir facilement entrer dans le bâtiment. Ces seuils de portes sont relevés sur les côtés et disposent de rampes le long de l’accès à la porte d’entrée en question pour que toute personne à mobilité réduite puisse accéder convenablement à la porte.

Pour faciliter encore plus l’accès à son logement à une personne à mobilité réduite vous pouvez installer des rampes d’accès en plus d’un seuil pour portes ou portes-fenêtres pour qu’il n’y ait aucune marche si la porte se situe en hauteur. Ce seuil PMR peut être en béton préfabriqué, double, en caoutchouc et rabattable si vous l’installez pour une porte-fenêtre.

Seuils portes-fenêtres pour les personnes à mobilité réduites

Les portes-fenêtres possèdent les mêmes caractéristiques que les fenêtres mais en grand format. Le seuil d’une porte-fenêtre assure l’étanchéité à l’eau, à l’air et aux poussières en plus de permettre à la personne à mobilité réduite de pouvoir plus facilement entrer dans le bâtiment. Il y a de nombreuses portes-fenêtres avec un seuil intégré. Cela garantit l’étanchéité de cette dernière et le seuil aura une forme qui assurera que le passage de la porte d’entrée sera facile pour la personne à mobilité réduite puisque cela a été fait sur mesure. Vous pouvez également régler l’espacement inférieur des montants lors de la pose de la porte-fenêtre sur lequel le seuil est fixé pour que la personne n’ait aucune difficulté à franchir la porte.

Vous savez désormais qu’il y a différents types de seuils pour portes et que vous pouvez également installer des rampes pour aider les personnes à marcher jusqu’à la porte en question. Si vous souhaitez faire installer un seuil de porte ou de porte-fenêtre pour une personne à mobilité réduite, cliquez ici pour demander l’avis d’experts qui sauront vous conseillez sur la pose de seuil de porte pour vous afin que les PMR puissent facilement circuler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *