Pourquoi choisir une véranda en aluminium ?

La véranda est un excellent moyen d’agrandir sa maison tout en profitant d’un espace protégé donnant sur l’extérieur. Mais quelle véranda choisir ? Comment être certain d’avoir choisi la bonne véranda. Afin d’être sûr de faire le bon choix, optez sans hésiter pour une véranda en aluminium. Cette dernière possède un grand nombre d’avantages, qui ne manqueront pas de vous séduire.

Design de vérandas

 

Tout d’abord, il faut savoir que l’aluminium est un matériau solide qui peut néanmoins se plier à un choix varié de design. Vous pourrez donc trouver une véranda en aluminium qui correspond exactement à ce que vous recherchez. Traditionnelle ou plus moderne, optez pour une véranda qui correspond au style de votre maison !

 

D’ailleurs, l’aluminium permet de faire le choix parmi un grand nombre de coloris, mais aussi de motifs. Les choix sont vastes, vous trouverez forcément un modèle de véranda en alu qui vous convient parfaitement.

 

  • véranda classique
  • véranda contemporaine
  • véranda victorienne
  • véranda kiosque
  • etc

 

Les styles de vérandas en aluminium sont très nombreux. Pour trouver la forme qui conviendra le mieux à votre habitation, faites appel à un professionnel des vérandas !

Entretien de l’aluminium

 

Les choix esthétiques ne sont les seuls avantages de ce matériau. L’aluminium est également simple à entretenir, et surtout ne craint pas la rouille ! Pour nettoyer, rien de tel qu’un chiffon et un peu d’eau avec du savon.

La grande flexibilité de l’aluminium permet d’ailleurs de n’en changer d’une seule pièce en cas de dommages.

 

Toutefois, pour permettre à l’aluminium de durer le plus longtemps possible, il faudra le traiter. Le matériau pourra ainsi tenir de belles années, avec une belle durabilité.

 

 

Écologie

 

L’aluminium est un matériau non-polluant, qui n’émet aucune particule. Il a donc un impact considérablement réduit et minime sur l’environnement.

 

Construire une véranda en aluminium, c’est également s’assurer des avantages non négligeables sur un plan écologique et environnemental. L’aluminium est non polluant, car il ne produit ni poussière ni émission de particules.

Isolation de la véranda

 

Si la véranda en aluminium peut présenter un inconvénient, c’est bien celui de l’isolation. En effet, ce matériau a fortement tendance à véhiculer le froid et le chaud. Tout n’est pas perdu cependant, il est possible de renforcer l’isolation au moyen de différentes techniques, dont la pose de barrettes isolantes.

 

Bien orienter sa véranda peut également aider de manière significative. Pour savoir dans quelle direction l’orienter, prenez en compte la région dans laquelle vous vivez. Ajoutez des volets, par exemple des volets avec des capteurs solaires, pour parer aux grosses chaleurs. ou en conserver lors de période de froid. Faites en sorte que toute la menuiserie ait un taux de d’isolation thermique optimal pour compenser !

 

Sachez que du fait qu’une véranda absorbe naturellement le soleil et retient la chaleur, parfois un peu à la manière d’une serre, l’effet peut être rapidement étouffant. Pour parer à cet effet négatif, privilégiez des fenêtres double, voire triple vitrage. Placez de nombreuses aérations, et faites en sorte que certains pans de la véranda puissent s’ouvrir afin de faire circuler l’air.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *