Quel budget pour remplacer vos fenêtres ?

Les ouvertures sont indispensables dans l’architecture d’une maison. Les portes et les fenêtres sont des éléments qui apportent du charme et du caractère à votre habitation. 

Concernant les fenêtres, elles jouent un rôle dans l’isolation et l’aération du logement. Si vous devez les changer lors des travaux de rénovation, il faudra investir une certaine somme. Ce budget sera fonction des paramètres que nous nous empressons de vous détailler.

Choisir les matériaux des fenêtres à remplacer

Le budget de remplacement dépend des matériaux utilisés. Les principales matières utilisées sont le bois, le PVC et l’aluminium. Il y a effectivement diverses essences de bois utilisées dans la construction. 

Les bois exotiques sont les plus résistants et leur coût est relativement élevé. Le PVC est très pratique et s’entretient facilement. Abordable sur le marché, il s’altère avec le temps et devra être changé plus tard. Quant à l’aluminium, il possède des propriétés inégalables anti corrosion et a un effet esthétique. Vous en savez plus désormais sur le choix des matières. Grâce à ces informations, vous pouvez prendre rendez-vous dans cette agence Lorenove à Nantes.

Estimer le coût de remplacement

Dans le cadre des travaux de rénovation de la maison, il faut prévoir le coût d’installation et de dépose des fenêtres. C’est l’ensemble de ces charges qui constitueront votre budget. Le coût moyen d’un changement de fenêtre est de 200 à 300 euros. Ceci ne concerne que les remplacements qui conservent les dimensions du cadre de fenêtre. 

La complexité du modèle de fenêtre et du matériau utilisé modifie toute prévision budgétaire. Pour un modèle de fenêtre PVC incluant les tarifs globaux de remplacement, il faut compter 350 à 950 euros. Les modèles en bois vous reviendront en moyenne à 500 euros. Si elles comprennent un vitrage, ce prix sera revu à la hausse selon l’épaisseur. Prévoyez un budget de 500 à 950 euros pour des fenêtres en aluminium intégrant des vitrages. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *