Comment choisir un carrelage de piscine

Les piscines carrelées présentent de nombreux avantages par rapport aux piscines préfabriquées. Parmi les avantages, on peut citer la possibilité de personnaliser la première avec différents types de carreaux (formes, tailles, couleurs) avec lesquels on peut créer toutes sortes de motifs qui donneront à la piscine et au jardin un style propre.

 

Le choix des carreaux pour une piscine dépendra de plusieurs facteurs, car ils durent longtemps et, en outre, le prix peut fortement augmenter en fonction du type de carreaux choisi.

 

Une fois que vous aurez fait votre choix, rendez-vous sur https://www.concept-mosaique.com pour trouver votre carrelage !

 


Choisir son carrelage

 

Le carrelage le plus courant est connu sous le nom de grésite, qui est la petite tuile carrée utilisée dans les piscines traditionnelles. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des carreaux de grande taille qui l’imitent et qui ont visuellement le même aspect. Cependant, elles sont beaucoup plus rapides et faciles à poser, car une seule feuille équivaut à un grand nombre de petites tuiles de grésite. Ces carreaux sont appelés tesselles et forment des mosaïques, qui permettent une grande variété de possibilités de décoration et de couleurs.

 

L’un des avantages de ce matériau dans son style conventionnel est qu’il permet un nombre infini de dessins et de figures. Il est même possible de combiner la gresite avec son imitation sans aucun problème. Mais ce n’est pas son seul avantage, car ce type de matériau est parfait pour les murs et les sols des piscines, car il est un grand isolant, résistant à l’humidité, au gel, aux changements de température et aux agents extérieurs et produits chimiques.

Il est important de garder à l’esprit que la pose de carreaux n’est pas une tâche facile, mais quel que soit celui que nous choisissons, il est important qu’il soit de bonne qualité car il sera exposé à l’eau et au soleil. C’est pourquoi ils doivent être résistants et antidérapants pour éviter les blessures et/ou les accidents.

Les normes pour le carrelage

 

Lorsque vous les choisissez, vous devez tenir compte de certains aspects tels que la résistance aux rayures, qui est mesurée sur l’échelle MOHS. Sur cette échelle, les surfaces sont classées de la note 10 à la note 1, la plus dure étant la première option et la plus douce la note 1.

 

 

La résistance à l’usure des émaux qui recouvrent la céramique est mesurée sur l’échelle PEI. Son échelle va du grade 1 au grade 5. Plus le grade est élevé, plus il est résistant aux agents abrasifs.

 

D’autre part, nous avons déjà mentionné que ce type de matériau peut être personnalisé en choisissant la couleur parmi les tons lisses, brillants, iridescents ou mats. La forme peut être carrée, ronde ou hexagonale, tandis que la taille dépendra du design que vous souhaitez pour la piscine. Les carreaux les plus courants sont de 33 x 33 cm, qui forment une mosaïque de petites pièces.

 

Entretenir son carrelage de piscine

 

L’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes décident d’installer des piscines en carrelage est que les carreaux eux-mêmes retiennent la graisse et la saleté. Il est important de garder cela à l’esprit lorsque vous choisissez le carrelage d’une piscine, car même si vous n’y pensez pas, vous devrez les nettoyer par la suite. Plus ils sont faciles à nettoyer, mieux c’est.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *