Installer un moteur de volet roulant

Vos volets roulants ne sont pas électriques et vous en avez marre de les ouvrir et de les fermer avec une manivelle matins et soirs ? Vous devriez alors installer un moteur de volet roulant pour que ces derniers se ferment automatiquement sous pression d’un unique bouton. Vous pouvez avoir une télécommande fixée au mur ou amovible pour pouvoir contrôler vos volets actuels à distance sans efforts. Pas besoin de manivelles avec un moteur de volet roulant, juste d’une installation électrique autour de vos volets actuels. Pour cela vous pouvez recourir aux services de professionnels des volets.

Installer un moteur de volet roulant

Pour installer un moteur de volet roulant à vos actuels volets roulants qui ne sont pas encore électriques, vous pouvez acheter un kit de volet roulant. Ce dernier n’est pas uniquement réservé aux modèles de volets roulants neufs. Il s’adapte en effet à tous types de volets, même vos anciens volets roulants installés depuis des années. L’achat d’un kit de volet roulant vous permettra de ne pas vous encombrer. Avec un tube déjà équipé du moteur intégré qui simplifie l’installation, l’encombrement du volet reste inchangé. Vous pouvez installer vous-même votre moteur de volet roulant si vous avez recours à un kit d’installation. Ces kits sont faits pour être simple d’utilisation et d’installation. La motorisation est généralement compatible avec des coffres traditionnels et des tunnels de volets roulants déjà posés.

volet-roulant-electrique

Remplacer le moteur de son volet roulant

Si vos volets roulants sont déjà motorisés et que le moteur de ces derniers s’apprête à rendre l’âme il est peut-être temps de le changer. Dans ce cas reprenez le même moteur de volet roulant que vous aviez déjà pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors de l’installation de votre nouvel achat. Tout comme l’installation d’un moteur de volet roulant, vous pouvez acheter un kit d’installation qui saura détailler étape par étape ce que vous devez faire pour installer correctement votre moteur de volet roulant. Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans des travaux pour installer ou remplacer vous-même votre moteur de volet roulant ou que vous estimez que cette tâche sera trop chronophage pour vous, vous pouvez recourir aux services d’un spécialiste du moteur de volet roulant.

Recourir aux services de professionnels du volet roulant

Imaginez que vous êtes chez vous dans votre lit, vous souhaitez voir quel temps il fait mais vous ne voulez pas sortir de sous votre couette. Grâce à des volets roulants électriques vous avez une télécommande pour lever et baisser vos volets à distance sans avoir à vous déplacer. C’est pratique lorsque vous voulez rapidement fermer tous les volets de votre maison. Pas de problème de temps passé à fermer vos volets roulants contrairement à des volets en bois. De plus, si vous avez déjà des volets roulants chez vous mais qu’ils ne sont pas électriques, vous pouvez motoriser un volet roulant existant grâce aux services de professionnels.

De par ce fait vous pourrez avoir des volets automatisés en un clin d’œil en plus d’avoir pu avoir les services d’un professionnel. Vous n’aurez pas de problème avec le moteur de vos volets roulants et votre maison pourra s’endormir sans que vous n’ayez à fermer les volets de votre domicile un à un matin comme soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *