Bien choisir sa porte de service

Parce qu’elle est souvent peu visible de l’extérieur, investir dans une porte de service est rarement une priorité lors de la construction d’une maison. Pourtant elle doit assurer l’isolation ainsi que la protection d’une habitation tout autant qu’une porte d’entrée.

Les besoins en sécurité

Porte-de-service-metal-noir

Porte de service en métal noir

La porte de service est communément située à l’arrière des maisons, à l’abri des regards. Elle est donc plus susceptible d’être forcée par des cambrioleurs que la porte principale, plus exposée. Malgré ce constat, de nombreuses maisons sont équipées d’une porte d’entrée blindée mais d’une porte arrière basique. Il faut pourtant que toutes les portes de la maison disposent du même niveau de sécurité pour se protéger des cambriolages.

L’importance du choix de la serrure

Il existe un large choix de serrures de porte adaptées à vos besoins. Pour une porte de service, des modèles en bois ou en PVC avec une serrure à un point sont suffisants. Pour l’extérieur, vous trouverez des portes blindées, équipées de serrures à trois, cinq et sept points qui assurent la sécurité de votre logement.

L’isolation thermique et acoustique

Porte-de-service-pvc-blanche

Porte de service blanche en PVC

Pour les portes arrière, donnant sur l’extérieur, pensez à vérifier l’isolation thermique et phonique. Différents matériaux permettent de renforcer l’isolation de votre porte. Du traditionnel bois, au PVC ou encore en aluminium, vous trouverez aussi des portes remplies de laine de verre pour atteindre une isolation optimale. Une porte installée avec un bâti permettra également une meilleure protection.

La transition énergétique

Sous certaines conditions, le crédit d’impôt transition énergétique, mis en place par l’état, vous offre une déduction fiscale de 30% pour les travaux d’isolation de votre maison. N’hésitez pas à vous renseigner !

Sur lla même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *