Le choix d’une porte en bois n’est pas facile, tant les variétés de modèles sont nombreuses. Pour vous guider dans votre besoin, établissons un comparatif des différences entre portes en bois et en bois massif.
Une longue conservation
Les portes en matériau boisé massif ont une meilleure espérance de vie que leurs cousines en bois. Elles sont généralement de meilleure facture. Bien que plus lourdes, elles résistent mieux aux années et aux chocs.
Une isolation efficace
Une porte en bois massif offrent une meilleure isolation thermique et acoustique. Elles permettent d’économiser sur la facture de chauffage. Les maisons sont aussi isolées de l’environnement sonore de la rue. Équipées d’une structure métal blindée, elles apportent de la sécurité anti-effraction.
Une porte design
Autrefois, les portes extérieures étaient massives. Aujourd’hui, par économie, les portes sont fragiles, composées des déchets de construction. Mais le design ancien revient ! Les propriétaires choisissent l’élégance d’une porte ancienne.
Quel matériau choisir ?
Le budget permet de choisir du bois noble en couche plus ou moins fine. Tous les bois ci-dessous sont esthétiques, résistants et denses :
Pin Blanc
Acajou
Chêne
Erable
Cerisier
Peuplier
Tauari
movingui
N’oubliez pas d’appliquer des traitements tels que : IFH, insecticide, fongicide et hydrofuge. Ils allongent la durée de vie du bois de façon considérable. Le prix de telles portes varie de 150 à 5000 euros et même d’avantage.
je me trouve en corse du sud. j aurai aimé connaitre les tarifs de cette porte.
Il existe donc trois types de portes en bois massif qui peuvent créer une différence spectaculaire en ce qui concerne l’aspect et l’efficacité de votre propriété. S’ils sont utilisés, le look est complété à merveille.