Les bénéfices d’une porte d’entrée isolante

La porte d’entrée ainsi que vos fenêtres sont des éléments qui se doivent d’être isolants, au risque de payer une facture importante tout les mois. Vous savez que l’isolation ne concerne pas seulement la rétention de chaleur n’est-ce pas ? En effet, l’isolation sonore et air/eau sont aussi des aspects qui peuvent devenir des priorités en fonction d‘où vous vivez. Si vous avez des doutes, nous vous éclaircirons sur les différents types d’isolations ainsi que les meilleurs matériaux en fonction de vos priorités.

L’isolation thermique mais pas que !

Une porte qui retient la chaleur

Le coefficient thermique Ud classer les différents degrés d’isolation thermique que propose une porte. Plus ce coefficient se rapproche de 0, plus elle retiendra la chaleur. Car oui, une grande masse de porte se veulent isolante, mais il est difficile pour un novice de faire la différence entre une porte et une autre. Vous avez dorénavant l’outil nécessaire pour faire le choix de la porte qui vous satisfera le plus.

L’isolation acoustique

Vous avez le sommeil léger et des voisins un peu trop fêtards ? L’isolation sonore semble être le choix vers lequel vous vous tournez. De nombreux moyens permettent une isolation phonique optimale, comme la porte doublée, la double porte ou encore la double porte avec un sas au milieu. Les portes capitonnées sont aussi une bonne manière d’isoler sa porte. Enfin ce problème peut être amenuiser par l’installation de la porte, comme avec des jointures étanches et de qualité. Les portes vitrées sont aussi votre ennemie si l’isolation acoustique est ce que vous recherchez.

Porte-entrée-isolation-sonor-maximim-marron

Porte d’entrée capitonnée pour une isolation acoustique maximale

L’isolation AEV

AEV signifie Air Eau et Vent, cela représente donc la résistance d’une porte à ces trois éléments, en fonction de leurs résultats vous pourrez juger sur une porte est réellement isolante ou non.

Tout d’abord, la perméabilité à l’air représente la faculté d’une porte à ne pas laisser l’air rentrer. Un facteur essentiel si vous voulez une isolation thermique optimale.

Ensuite la perméabilité à l’eau, plus son score est haut plus la porte est étanche, ce qui signifie qu’en fonction de l’endroit où vous vivez vous pourrez choisir une porte avec un score plus ou moins élevé.

Enfin la résistance au vent, de C à A, C correspond à une porte qui ne subira pas les méfaits du vent, A une porte qui pourra se déformer si les bourrasques sont trop fortes et trop régulières.

Vous l’aurez compris, plus ces 3 scores sont élevés plus votre porte sera un gardien efficace.

Les différents matériaux isolants

Bois

Si vous voulez une porte polyvalente alors nous vous conseillons le bois. La porte en bois a le plus gros score concernant l’isolation thermique. L’isolation acoustique est aussi un point fort de la porte en bois bien que d’autres matériaux soient plus adaptés pour traiter ces problèmes. Au delà des portes, le bois est aussi un excellent matériau pour construire sa maison, en effet, les maisons à ossatures en bois sont isolées et ne nécessitent pas de travaux d’améliorations thermiques. Si vous voulez faire le score parfait et économiser de l’argent sur vos factures, dirigez vous vers une maison en bois avec une porte en bois et le tour est joué !

porte-bois-entrée-originale-isolation-thermique

Porte d’entrée en bois, champion de l’isolation thermique

Métal / Aluminium

Ces deux matériaux sont les plus aptes à insonoriser votre habitat. Leurs performances d’isolation phonique sont les meilleurs. La rétention de chaleur est aussi possible avec des portes de ce type bien qu’elles soient moins performantes que les portes en bois.

PVC

Le PVC n’excelle dans aucunes isolations, elle est polyvalente. Son plus gros avantage sur ses concurrents est son prix abordable.

Sur lla même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *