Pourquoi choisir une porte d’entrée blindée ?

 

Une porte d’entrée blindée offre de nombreux avantages, la sécurité, une isolation thermique et acoustique et différents choix de matériaux, avec eux même leurs avantages et défauts. Les portes blindées ont aussi été pensées pour être esthétique alors vous n’aurez pas de mal à trouver une porte qui sublimera votre maison, appartement, résidence ou autre. Dans cet article nous passerons en détail les différents avantages qu’offrent une porte blindée.

Des portes blindées testées et approuvées.

                  Anti-effraction

La réelle spécificité d’une porte d’entrée blindée est sa capacité à ne pas céder aux effractions. Ce point important est aussi souvent la raison première qui pousse à acheter ce type de portes. L’anti-effraction est possible grâce à plusieurs points : acier galvanisé, serrure anti-dégondage, et de multiples pênes annexes, comme en haut et en bas de la porte par exemple.

porte-dentree-anti-effraction-blindee

Porte d’entrée blindée anti-effraction

                  Isolante

Cet aspect essentiel pour une maison est aussi assuré par la porte blindée. Les portes blindées permettant à votre habitat de bénéficier d’une isolation acoustique forte. Les portes blindées retiennent aussi la chaleur, plus la porte est isolante, plus le coefficient se rapproche de 0. Si le coefficient de la porte est égal ou inférieur à 1,7 alors vous pourrez bénéficier t’un taux de TVA réduit ainsi qu’un crédit d’impôt.

Porte-dentrée-metal-isolante

Porte d’entrée isolante en métal

                  Anti-Feu

Les portes anti-feu ou coupe-feu sont segmentés par plusieurs certifications. Chacun d’elle va représenter une résistance au feu différente. Les résidences sont recommandées de se munir d’une porte avec cette caractéristique, cela pourrait éviter bien des drames en cas d’incendie.

Les différents matériaux utilisés qui assurent votre sécurité.

                  L’aluminium

Les portes d’entrée blindées en aluminium ne rouillent pas, elles nécessitent donc moins d’entretien, même durant de grosses intempéries. Elles sont aussi très légères, un bon point pour une porte blindée. En revanche, les portes blindées en aluminium ne sont pas anti-effraction car aucune d’elles ne sont certifiées, bien que certaines portes en aluminium le soient.

                  L’acier

La sécurité et l’acier vont très bien ensemble, de nombreuses portes faites avec ce matériau sont certifiées. L’acier permet aussi un blindage complet, ou bien un blindage de porte classique, pouvant améliorer sa résistance face aux cambrioleurs.

L’esthétique au service de la sécurité.

Vous aussi imaginez une porte blindée comme quelque chose de pas esthétique et sans couleur ? Vous avez tort ! Les portes d’entrée blindées sont elles aussi des façons de rendre votre entrée agréable et accueillante. De nombreux coloris sont disponibles, et de nombreux designers se sont occupés du cas des portes blindées pour en faire un véritable objet décoratif.

Sur lla même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *