Les portes d’entrée de maisons, comment bien la choisir ?

Pour choisir correctement sa porte d’entrée de maison, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de facteurs. Tout d’abord votre priorité, comme le besoin d’isolation, de sécurité ou autre déterminera le choix du matériau et les différentes options que nous passeront en détail dans cet article.

Les différents matériaux disponibles :

Bois

Le bois est le choix naturel si votre priorité se tourne vers l’isolation thermique, en effet, le bois est le matériau retenant le plus la chaleur. La porte d’entrée de maison en bois permet aussi une isolation acoustique forte. Des portes blindées certifiées existent aussi, le bois est aussi ce qui résisteras le mieux au feu en cas d’incendie. En revanche, le bois pour un porte d’entrée va nécessiter de l’entretien car à moins qu’elle soit stratifiée, des marques apparaitrons avec le temps

Aluminium

L’aluminium est une alternative parfaite pour l’acier. Elles ne sont pas certifiées mais restent blindées. L’avantage premier de l’aluminium sur l’acier est sa légèreté, un point à prendre en compte pour une porte d’entrée. La véritable force pour une porte d’entrée en aluminium est qu’elle ne rouille pas alors vous n’aurez pas à vous soucier de votre porte les jours de pluie.

porte-entré-aluminium-noir

Porte d’entrée en aluminium noir

Acier

L’acier offre la sécurité avant tout, une porte en acier vous garantie de ne pas avoir à vous soucier de possible cambrioleurs. Même les plus expérimentés d’entre eux ne pourraient pas passer une porte avec le plus haut degré de certification. Les portes en acier sont aussi isolantes et retiennent aussi bien la chaleur que les sons.

PVC

Vous en avez mare de vos voisins trop bruyants ? Optez pour une porte en PVC, cette matière est la meilleur pour les isolations acoustiques. Evidement, ce n’est pas le seul avantage, elles sont légères et aussi sont les moins cher du marché. En revanche, elles ne possèdent pas de nombreux avantages que possèdent les portes en bois, en aluminium ou encore en acier.

Quelles finitions pour votre porte d’entrée ?

Porte d’entrée pleine

Si vous voulez garder votre intimité intacte, une porte d’entrée pleine est la meilleure solution, vous n’aurez pas la malencontreuse expérience de voir la tête d’un inconnu chercher quelques informations par le vitrage de ce fait. Cependant, la tête du soleil non plus ne peux pas passer, et cela vous prive de la lumière naturelle, très agréable dans un hall d’entrée.

Porte d’entrée vitrée

Les portes d’entrée vitrées sont un excellent moyen de baigner son hall d’entrée par de la lumière naturelle, vous pouvez décider un plein ou demi-vitrage en fonction de vos envies. Le vitrage en revanche, amincit la sécurité de votre porte car il sera naturellement plus facile de briser une vitre d’une porte en acier !

Porte-entrée-vitre-blanche-vantaux

Porte d’entrée vitrée avec double vantaux

Le sur-mesure, l’alternative gagnante.

Vous avez été convaincus par trop de caractéristiques ? Pas de problèmes, vous n’avez pas forcément à choisir entre l’un ou l’autre. Il est possible de choisir sa porte d’entrée sur mesure. Vous êtes libre de créer la porte ultime, répondant à tout vos désirs. La seule limite à une porte sur mesure est l’argent que vous êtes prêt à investir. Enfin pour le sur mesure poussé à l’extrême, nous vous proposons d’allier une maison à ossature en bois avec votre nouvelle porte, le bois est un matériaux extrêmement isolant, alors une maison en bois couplé avec votre nouvelle porte, les factures et les ennuis disparaissent.

Sur lla même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *