Les portes d’entrée en bois : ce qu’il faut savoir

La porte d’entrée en bois est un classique incontournable. Le bois offre à votre habitation un style moderne et authentique, ses caractéristiques en font aussi le matériau idéal contre les problèmes d’isolation. Les portes en bois sont aussi modulables, permettant de choisir celle qui répondra le plus à vos attentes. De nombreuses teintes différentes sont aussi disponibles afin de satisfaire même les plus exigeants. Dans cet article nous aborderont quelques caractéristiques des portes d’entrées en bois, afin de vous faire choisir cette alternative esthétique et écoresponsable.

Les avantages d’une porte d’entrée en bois.

L’isolation thermique

Les portes en bois sont connues pour être la meilleure solution pour l’isolation thermique. Comme dans tous logements, retenir la chaleur est une réelle problématique, alors si vous voulez isoler au mieux votre habitation, la porte d’entrée en bois est le choix logique à faire. C’est aussi un matériau qui est moins cher que le composite et qui détient un des meilleurs indice d’isolation.

porte-entrée-bois-isolation-thermique-acoustique

Porte d’entrée en bois massif pour une isolation optimale

L’isolation acoustique

L’isolation acoustique va beaucoup varier entre les différents matériaux utilisés. Le bois offre une isolation phonique certaine bien que les autres matériaux comme l’acier ou l’aluminium soient reconnus comme ayant de meilleures performances. En revanche, des alternatives existent pour avoir une isolation acoustique optimale, notamment le sas, ou bien la double porte.

Portes en bois anti-feu

Les portes en bois anti-feu existent, vous ne rêvez pas. Le bois allié avec d’autres matériaux comme l’acier ou des matériaux composites, offrent une grande résistance aux incendies et aux flammes.

De nombreuses finitions disponibles

Stratifié

Les portes en bois stratifiées sont une alternative qui vont plaire aux amis des animaux. Ces portes sont très résistantes, notamment aux griffures, rayures et autres marques que peuvent laisser des animaux domestiques. Cette finition correspond aussi parfaitement aux attentes d’une porte d’entrée qui est sans cesse face à l’extérieur et aux possibles dégradations. Les portes en bois classiques nécessitent de la maintenance après quelques années, en revanche, une porte stratifiée possède une longévité beaucoup plus élevée.

Placage en bois ou bois véritable

Le bois véritable est solide et il est aussi possible de choisir le type d’arbre, un plus lourd et plus solide, ou bien un plus léger. Il est aussi possible de seulement faire un placage en bois de votre porte afin de bénéficier de tous les avantages d’une porte en métal, tout en conservant l’esthétique d’une porte en bois. Ce type de porte se marie parfaitement avec une maison à ossature en bois par exemple.

Porte-entrée-bois-original-véritable

Porte d’entrée en bois véritable

Vitrage

Les portes d’entrées en bois vitrées permettent de bénéficier de la lumière naturelle. Vous avez le choix entre une porte vitrée, offrant un maximum de lumière naturelle ou encore un semi-vitrage permettant de garder une intimité tout en pouvant profiter de la luminosité. Evidemment il est toujours possible de choisir une porte pleine, pour des préoccupations de sécurité par exemple.

Simple ou double vantaux

Composé, d’un vantail principal et d’un semi-fixe, cette option est sûre de ravir les grandes familles, où encore les familles qui reçoivent souvent. Cette ouverture élargie permet aussi de profiter pleinement de l’air frais ou bien de la chaleur du soleil. Cette alternative est aussi pratique pour faire rentrer des objets volumineux sans avoir à passer par les fenêtres.

Pré-peinte

Les portes d’entrées en bois peuvent être pré-peintes dans la couleur de votre choix, en allant du noir pour les plus sobres au rose pour les plus extravagants, rien n’est impossible. Enfin, il est aussi naturellement possible de la peindre soi-même pour avoir la porte d’entrée qui vous correspond le plus.

Sur lla même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *