La porte en bois et ses inconvénients

 

Il est parfois difficile de choisir un modèle de porte en bois à adopter. Et si vous sélectionnez une en bois, il y a des avantages dans leur utilisation mais aussi des inconvénients. Ces prototypes sont très économiques et esthétiques. Le bois est aussi une matière facile à travailler, et de ce fait, de nombreux designs sont disponibles. Avec ou sans moulures, avec ou sans motifs par exemple !

Porte intérieur en bois

porte-bois-stratifie

Porte en bois stratifié

Le bois est le matériau le plus prisé pour une porte intérieure. Nombreux sont les choix qui se présentent comme les bois exotiques ou encore le bois massif. La finition peut aussi être du bois stratifié, plus solide et moins sensible aux rayures, griffures. Enfin d’autres modèles de portes sont disponibles. Plusieurs designs et une palette de teintes sont aussi disponibles. Adopter une porte intérieure en bois dans une maison s’annonce très pratique. Elle ne laisse pas de marque au cas où vos animaux domestiques s’amusent à affûter leurs griffes dessus.

Porte faite en bois massif, quelle différence ?

porte-bois-massif-design

Portes en bois massif avec différents designs

Toute entrée en bois offre de l’esthétisme à l’entrée. En y ajoutant quelques éléments comme des moulures, elle sera capable de rendre votre porte principale décorative. Mais les entrées en bois massif sont plus lourdes par rapport aux autres modèles, une caractéristique intéressante en termes de sécurité.

Savoir les entretenir

Certes, elles sont favorables en termes d’isolation thermique. Cependant, pour les garder en bon état, elles requièrent beaucoup de soins et d’entretien. En termes de maintenance :

• il faut les sceller avant ou après l’installation pour éviter l’attaque de l’humidité et la déformation
• il faut réaliser régulièrement des retouches de peinture

Ces différents entretiens ne font qu’augmenter les coûts d’utilisation. De plus, étant donné que ce type de porte est fabriqué par des matériaux lourds, il est susceptible de s’affaisser au fil des années.

Les portes en bois comme porte de service

Les portes en bois adoptées pour l’accès de service concèdent une palette d’avantages. Non seulement leur prix d’installation est assez abordable, mais également elles offrent plus d’esthétisme à l’entrée.

Sur lla même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *