Comment choisissez-vous le bon système de chauffage pour votre nouvelle maison?

La question numéro un qu’un propriétaire entend par un constructeur ou un vendeur de CVC est la suivante: Quel type de système de chauffage recommandez-vous ?

Il existe de nombreuses options pour votre système de chauffage, ventilation ou climatisation (CVC). La recherche du système qui vous convient est un élément essentiel de la planification de votre nouvelle maison personnalisée, qui implique de prendre en compte certains facteurs qui affecteront votre système de CVC.

Pensez à l’économie de l’énergie

Le facteur premier et le plus important lors du choix de votre système CVC est de fournir la maison la plus économe en énergie possible. Si votre maison est bien isolée et bien scellée, pas uniquement en fonction du code du bâtiment, le système que vous choisissez doit répondre à vos attentes et au-delà en offrant à votre famille un environnement de vie confortable à des coûts de fonctionnement très raisonnables.

C’est incroyable le nombre de propriétaires qui paieront des milliers, voire des dizaines de milliers, pour obtenir le système de chauffage « ultime », sans dépenser quelques milliers pour installer un revêtement isolant sur les murs extérieurs et ajouter une isolation supplémentaire au grenier.

Demandez à votre technicien local de rendre votre maison aussi économe en énergie que possible. Ce qui aidera également votre système CVC à fonctionner plus efficacement.

A voir aussi : Trouvez le bon artisan plombier Paris 75.

Faites le choix selon votre besoin et non selon le chauffage le plus demandé

Sachez quel système fonctionnera le mieux pour votre nouvelle maison. Si vous avez un budget serré, le chauffage par plinthes électriques, air pulsé au mazout ou système de chauffage par plinthes à eau chaude peuvent être vos meilleures options.

Si la surface à réchauffer est importante, envisagez un système de pompe à chaleur. La plupart de ces systèmes sont électriques, mais d’autres options sont disponibles. Une thermopompe entièrement gainée chauffera et refroidira toute votre maison, et le fera très efficacement.

Un système mini-split ou sans conduit offre des options de chauffage et de climatisation efficaces à un prix abordable. Les mini-divisions sont également idéales pour la climatisation dans des zones spécifiques, telles que la cuisine, la salle familiale, la chambre principale, etc.

Le chauffage par le sol est un autre choix. Avec ces systèmes, des boucles (zones) de lignes de chauffage sont installées au-dessus du revêtement de sol, puis recouvertes d’une couche de béton. Le revêtement de sol fini est installé sur le béton, offrant une surface chaude et confortable sur laquelle marcher.

Exigez un rapport de qualité prix

Tous les fabricants ne sont pas égaux. La qualité, l’efficacité et la longévité des systèmes CVC varient considérablement d’une marque à l’autre.

Assurez-vous que le fabricant que vous choisissez a un produit de marque de qualité et une excellente réputation. Même un fabricant leader du secteur peut proposer des équipements dont l’efficacité et la qualité varient.

L’expression séculaire : ‘’vous en avez pour votre argent’’ est vraie. Recherchez les bons, et les meilleurs produits de tous les fabricants. Sélectionnez la meilleure qualité qui correspond à votre budget.

Conclusion

Il est important de choisir votre système de chauffage au tout début de votre projet. Car certaines des options affecteront la construction de votre maison. Assurez-vous de demander à votre chauffagiste professionnel ? quels sont les avantages et les restrictions de chaque système de chauffage que vous envisagez d’utiliser pour votre nouvelle maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *