Agrandir sa maison est-il la meilleure option ?

Pour beaucoup, peu importe à quel point vous avez été heureux chez vous, il arrive un moment où l’espace devient un peu étroit pour de nombreuses raisons. Il se peut que vos enfants aient besoin de plus d’espace, qu’un parent âgé vienne habiter avec vous ou que vous souhaitiez simplement vivre dans un espace plus moderne. Quoi qu’il en soit, il est fort probable que vous vous demandiez s’il est temps de déménager ou de démarrer des travaux et construire une extension et d’investir dans l’endroit où vous habitez depuis tant d’années.

L’extension d’une propriété, une option très prisée par la plupart des propriétaires

Le nombre d’extensions de maison est en augmentation à travers le pays et les propriétaires choisissent de plus en plus d’agrandir leur maison que de vendre. Pour tous vos projets de maçonnerie à Haute Savoie, vous pouvez vous adresser au professionnel de la maçonnerie Haute Savoie pour la rénovation et l’extension de votre propriété ou la réhabilitation d’un bâtiment existant. Les gens dépensent davantage pour améliorer leurs cuisines et leurs salles de bain. De plus en plus, les propriétaires agrandissant leurs propriétés avec des extensions d’un étage. Bien sûr, dans certaines circonstances, l’agrandissement de votre maison peut ne pas être une option, par exemple, si vous voulez un jardin, mais vivez actuellement dans un immeuble, mais les possibilités sont infinies.

Les préalables à savoir avant d’entamer un projet d’extension d’une propriété

Si vous envisagez d’agrandir votre maison, voici deux raisons impérieuses de réfléchir sérieusement à cette option:

  • Restez dans une maison que vous aimez: beaucoup d’entre nous vivraient dans notre maison depuis de nombreuses années. Les enfants sont peut-être nés là-bas, ont fait leurs premiers pas dans le couloir où vous vivez dans un lieu enviable qui serait difficile à battre. Mais, si vous avez une maison avec jardin ou un loft avec assez de hauteur libre, une extension de la maison est une possibilité réelle. En l’espace de quelques semaines, un loft peut être transformé en un espace de vie séparé pour les adolescents ou en une chambre principale avec salle de bains privative. Quels que soient vos besoins, il est probable que votre maison existante puisse être adaptée à vos besoins spécifiques.
  • Évitez les coûts et le stress liés au déménagement: le déménagement est sans aucun doute l’un des événements les plus stressants de la vie. Le coût moyen d’un déménagement dans une nouvelle maison en 2018 est actuellement de 10 210 €, sur une maison coûtant 224 000 €. Ce nombre est facilement doublé sur la base du prix moyen de l’immobilier. Les coûts des agents immobiliers, des géomètres, des déménagements et des frais d’hypothèque s’additionnent facilement. Non seulement cela coûte cher, mais le processus à lui seul suffit à décourager de nombreuses personnes. Les extensions de maison vous permettent de vous donner l’espace dont vous avez besoin sans avoir à payer plus que ce dont vous avez besoin.

Augmentez la valeur de votre maison et réduisez les coûts

Si vous êtes intelligent en ce qui concerne le type d’extension que vous souhaitez construire, le coût de cette extension peut ajouter des milliers d’euros supplémentaires à la valeur de votre propriété. Par exemple, les propriétés de quatre chambres à coucher valent bien plus que trois chambres à coucher et des salles de bains supplémentaires peuvent aussi vous rapporter plus d’argent. Si vous décidez d’agrandir votre maison, envisagez de travailler avec vos entrepreneurs pour comprendre le type de matériaux qu’ils sont susceptibles d’utiliser. Le chauffage par le sol, le double vitrage et l’éclairage LED peuvent également contribuer à réduire les coûts de fonctionnement de votre maison.Vous pouvez connaître le coût du retour sur investissement de votre projet d’extension en demandant à un agent immobilier d’évaluer votre bien en fonction des travaux terminés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *