Le bon et le mauvais des portes de service blindées.

Si vous souhaitez vous protéger efficacement contre les effractions, les portes de service blindées sont exactement ce qu’il vous faut, car elles présentent des qualités phoniques et thermiques résistantes. Il en existe plusieurs types à savoir les portes blindées, les portes anti-effractions, les portes sécurisés et bien plus encore. Avant d’opter pour une porte blindée, il convient d’en connaître les avantages et les inconvénients.

Quels sont les avantages d’une porte de service blindée ?

porte-de-service-grise-securisee

Porte de service anti-effraction grise

Une porte de service blindée permet de renforcer la sécurité de votre logement. Elle a également l’avantage de renforcer non seulement l’isolation thermique, mais également l’isolation phonique de votre maison. Vous êtes donc protégé contre les soucis causés par le son et les variations de température. La porte blindée vous protège aussi de manière efficace contre les effractions, car en général les cambrioleurs ne s’acharnent pas lorsque la porte résiste plus de 5 minutes. Il est par ailleurs difficile, voire impossible pour un cambrioleur de déverrouiller une porte blindée en l’espace de 5 minutes.

Quels sont les inconvénients d’une porte de service blindée ?

Quel que soit le type de porte blindée (porte de service blindée, porte anti-effraction, porte sécurisé) pour lequel vous avez opté, le principal inconvénient reste le coût. En effet, le coût des portes blindées est relativement élevé, étant donné qu’elle est principalement réalisée sur mesure. L’autre inconvénient se situe au niveau de l’aspect thermique, car l’acier avec lequel elle est généralement conçue offre un coefficient thermique moins bon que celui des autres matériaux à l’instar du bois, et crée des ponts thermiques. Il s’agit cependant d’un défaut de structure qui est souvent corrigé par la présence d’isolants à l’intérieur de la porte en question.

porte-de-service-blindee-acier

Porte de service blindée en acier

Sur lla même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *