Maison en kit bois : confortable et facile à construire

Une maison montée de toutes pièces en une seule journée est maintenant possible. C’est la stricte vérité avec la maison en kit bois préfabriquée. C’est devenu la nouvelle forme d’habitat qui commence à bien se faire connaître et aimer. Elle permet de vivre dans une maison saine et durable construite avec des matériaux naturels et cela dans le respect total de l’environnement. La maison en bois est aussi hautement préférable sur le plan isolation. Elle retient la chaleur l’hiver et préserve la fraîcheur l’été.

Une maison en bois facile à livrer

La maison en kit bois préfabriqué offre une opportunité de construire autrement sa maison. En effet, c’est fini les problèmes de chantier, car la grande partie des travaux est effectuée en atelier. La technologie mise au point par les constructeurs de ce nouveau type de maisons en kit ne vise que la rapidité de mise en œuvre. Les méthodes à utiliser permettent de gagner du temps, le montage étant très simple. Les éléments sont fabriqués en usine, puis assemblés sur place très rapidement. Ainsi, les coûts sont relativement bas par rapport à ceux d’une maison classique.

Quelques types de maisons en kit en bois sont disponibles. Le premier modèle est conçu à partir de containers sur l’assemblage de cubes. Les containers sont juxtaposables et empilables, comme ils sont rapides à mettre en place. Selon les besoins, différentes formes géométriques, surfaces et volumes peuvent être obtenus. Pour le type modulaire et préfabriqué, les modules industriels sont préfabriqués en usine. C’est la maison montée de toutes pièces en une journée. Toutes ces maisons représentent une solution économique pour les nouveaux propriétaires.

Une maison en bois bien confortable

À l’image de la construction d’une maison classique, le choix du terrain est également capital pour une maison en bois. Ainsi, le choix du terrain va déterminer l’orientation, la surface, la pente naturelle et l’emplacement de la future maison. Il se peut que les maisons en kit soient construites sur un terrain en pente. Toutefois, la construction doit être réalisée en respect total des normes en vigueur.

Une maison contemporaine en bois massif est devenue un choix de plus en plus populaire. Il est vraiment préférable pour tous ceux qui souhaitent vivre dans une maison confortable, saine et écologique. Pour réaliser soi-même sa propre maison kit en bois, il est possible de :

  • trouver le modèle tant attendu et conforme aux besoins des occupants : parents, enfants, seniors et éventuellement des PRM ;
  • personnaliser les kits de maison en bois dès la conceptualisation ; cela permet de participer activement au futur de sa propre maison ;
  • les constructeurs peuvent aussi concevoir une maison unique basée essentiellement sur les envies et besoins du futur propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *