Comment ouvrir une porte avec une radio?

Au moins une fois dans la hâte vous avez claqué votre porte, en oubliant vos clés à l’intérieur. Vous n’avez donc plus la possibilité de rentrer à nouveau. Vous devez donc penser aux différentes manières d’ouvrir cette porte.

Connaître son type de serrure

Votre porte d’entrée peut-être équipée d’une serrure ayant un pêne demi-tour ou d’un ou plusieurs pênes dormants.

En premier lieu, le pêne demi-tour est une pièce, fait en métal en biseau. C’est-à-dire qu’il est constamment fixe et possède un ressort le projetant vers l’extérieur. Le pêne en biseau se contracte sous la pression et se tend lorsque la porte est fermée. Ensuite, cette pêne ressort et arrive à l’intérieur de la gâche. Ce genre de serrure permet un mouvement circulaire sur le poignet, pour faire rentrer le pêne demi-tour à l’intérieur. C’est ce mouvement qui permet d’ouvrir une porte.

En deuxième lieu, les pênes dormants sont des pièces métalliques restant à l’intérieur des portes. Vous les verrai sortir que si vous mettez la clé dans la serrure et la tourniez. Lorsqu’on parle de plusieurs pênes dormants, cela veut dire que la serrure possède 3 points. Les pênes dormants ont beaucoup de similitudes avec les pênes demi-tour. L’avantage ici est d’avoir plusieurs pênes dormants. Ce sont ces pênes qui verrouillent les portes

Dans quel cas utiliser une radio pour ouvrir une porte?

On appelle porte claquée, une porte qui s’est fermée à cause d’un vent violent ou d’une maladresse. Lorsqu’une porte est claquée, c’est que le pêne n’a pas réussi à faire un demi-tour en son intérieur. Dans un premier cas, une porte claquée est cette porte qui possédant un seul pêne dont le demi-tour est sorti. Dans un deuxième cas, il s’agira d’une porte possédant plusieurs pênes dormants qui sont restés à l’intérieur.

La seule possibilité que vous avez d’ouvrir une porte claquée est de l’ouvrir par l’intérieur. L’utilisation d’une radio est due au fait qu’elle est fine et de surcroîts résistants pour être utiliser dans ce cas. Lorsque votre serrure fonctionne très bien, vous n’aurez aucun mal à ouvrir votre porte. Cependant, il est important d’avoir une porte simple, pour l’ouvrir avec une radio. Si vous avez une porte lourde et épaisse, il vous sera très difficile de l’ouvrir avec une radio.

Par ailleurs pour ouvrir une porte avec une radio, vous devez vous armer de patience. Cette technique ne va en aucun cas abîmer votre serrure ni votre porte. Pour éviter que vous soyez dans ce genre de situation laisser un double de vos clés à votre concierge.

La technique pour ouvrir une porte avec une radio

Pour ouvrir une porte avec une radio, vous aurez besoin naturellement d’une radio. Votre radio doit être déjà utilisée parce qu’elle sera abimée, lors de l’ouverture de la porte. Vous devez aussi avoir une certaine force dans vos biceps. Tout d’abord, pliez la radio en deux. Ensuite, mettre en mouvement la partie pliée de la radio dans l’ouverture de votre porte.

N’oubliez pas aussi l’encadrement en dessous de la serrure pour plus d’efficacité. Glisser-lapar la suite à l’horizontale le long de la porte pour heurter la clenche. Puis pencher légèrement la radio vers votre position. C’est-à-dire que vous devez être devant la clenche. Vous devez ensuite, faire pression sur la radio avec assez de force vers l’intérieur de la fente.

Dans le même temps, faites des jeux de mouvements pour faciliter le passage de la radio dans la porte. Vous devez essayer plusieurs fois, car rien ne garantit que vous réussirai à la première tentative. Vous pouvez aussi donner de forts coups de pieds ou de genoux vers le bas. Pour conclure, après tous ses efforts votre porte s’ouvrira et vous pourrez rentrer tranquillement chez vous.

Cet article vous aidera à savoir comment vous pouvez ouvrir une porte avec une radio mais si vous n’y arrivez pas vous pouvez contacter le serrurier du coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *