Le stand mezzanine, un moyen de se démarquer

Lors de salons professionnels, les entreprises doivent se démarquer les unes des autres pour attirer le client à leurs stands plutôt que chez un concurrent. Cependant, il peut y avoir des centaines d’exposants lors de ces évènements et la concurrence est rude. 

Ainsi, les entreprises vont chercher à se démarquer et à se différencier par rapport aux autres. L’utilisation d’un stand innovant et décoré peut permettre un engouement auprès des visiteurs.

Les sociétés spécialisées dans la création, l’installation et la gestion de stands pour des salons ou des expositions, sauront répondre à l’ensemble de vos besoins et de vos questionnements par rapport à ces structures. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de Capsule-Concept par exemple.

Présentation du stand mezzanine

Le stand mezzanine est un stand à la fois solide, modulable et durable.  Il va permettre à des entreprises de renvoyer une image professionnelle et de qualité en  voyant un tel stand sur un salon. 

En effet, il propose un espace au rez-de-chaussé permettant une présentation classique de l’entreprise, de ses services, de ses offres, etc … Mais garde l’étage pour accueillir des visiteurs souhaitant plus de renseignements concernant les prestations ou souhaitant voir pour un devis. Ce type de structure ajoute un espace confidentiel, privé pour recevoir et discuter de sujets plus délicats à l’écart de la foule du salon.

Réglementation autour du stand mezzanine

Il est important de vous assurer auprès de l’organisateur du salon s’il est possible et faisable d’avoir un stand à étages selon votre localisation dans la salle où se déroule le salon. La solution d’un étage supplémentaire peut attirer de nombreux exposants pour des raisons économiques, en effet louer moins de superficies et ainsi réduire les coûts d’achat d’espaces. Mais il va être important de vérifier qu’il n’y est aucune contrainte technique à la conception et réalisation de ce projet. 

La fabrication de ce type de stand oblige à faire appel à des sociétés spécialisées dans ce domaine et ayant une réelle maîtrise de la construction et du montage.

En effet, il s’agit d’une structure qui va accueillir du public sur plusieurs jours normalement ainsi elle se doit d’être conforme et sécuritaire pour l’ensemble des exposants et des visiteurs.

Lors du choix du fabricant, il est nécessaire de se renseigner sur les structures qui ont déjà été fabriquées et de demander une vérification de la solidité. Ce choix est une opportunité pour les entreprises de se démarquer, avec un stand en hauteur il sera visible plus facilement dans le salon. Également, l’entreprise montrera de façon discrète son importance en prenant une certaine hauteur par rapport aux stands voisins.

Même si la mezzanine est un autre type de stand, il est toujours possible pour les sociétés de personnaliser et faire des choix créatifs quant à la construction de celle-ci.

Tarif d’un stand mezzanine

La réalisation d’un stand mezzanine va être plus élevée qu’un stand dit classique puisqu’il est question de rajouter une structure au-dessus pour créer un étage. Cependant, ce type de structure vous permet de gagner de l’espace en hauteur et d’ainsi louer seulement un espace du salon plutôt que deux. C’est-à-dire que vous allez doubler votre superficie d’expositions sans agrandir votre surface au sol. L’entreprise sera alors gagnante sur le prix de location de l’espace du stand lors du salon professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *