Achat et utilisation des containers isothermes

Contrairement aux conteneurs frigorifiques, qui disposent d’une source d’énergie et d’une console pour la température contrôlée, les conteneurs isothermes comptent sur leurs propriétés d’isolation pour maintenir une température constante tout au long de leur parcours. C’est un avantage si vos marchandises sont expédiées sur une distance relativement courte, lorsqu’il n’y a pas d’électricité disponible ou lorsque la température doit être maintenue à un niveau régulier plutôt que d’être réfrigérée. Par exemple, les marchandises pré-refroidies provenant d’un entrepôt frigorifique peuvent être stockées dans un conteneur d’expédition isotherme pour maintenir une chaîne du froid très efficace sur de courts trajets, et de nombreuses marchandises ne nécessitent même pas de méthodes de refroidissement du tout – l’isolation du conteneur lui-même suffit à maintenir les marchandises en parfait état. Les conteneurs maritimes isothermes sont également de plus en plus utilisés pour le stockage et l’hébergement.

Types de conteneurs maritimes isothermes

Les fabricants vendent plusieurs types de conteneurs isothermes, dont :

Conteneurs frigorifiques non opérationnels (NOR)

Il s’agit de conteneurs frigorifiques déclassés, ce qui signifie que l’équipement de refroidissement motorisé n’est plus opérationnel, mais que toute l’isolation résistante d’un conteneur frigorifique existe toujours.

Conteneurs maritimes isothermes construits à des fins spécifiques

Il s’agit de conteneurs isothermes spécialement conçus pour les marchandises qui ne doivent pas être réfrigérées, mais qui ont besoin d’une température constante. Nous pouvons isoler un conteneur standard avec des panneaux de 50 mm pour réguler les températures extérieures.

 

 

Caractéristiques des conteneurs maritimes isolés

Les containers isothermes sont le plus généralement disponibles en 20 et en 40 pieds. Ils sont aussi composés de :

  • Acier inoxydable
  • Composants en acier massif
  • Portes doubles

Le conteneur idéal pour le stockage

Les conteneurs maritimes isothermes ne servent pas seulement à transporter des produits. Ils sont également utiles lorsque vos marchandises doivent être stockées en toute sécurité et sans fluctuation de température. Les voitures, le cuir, le vin, les livres, les documents et les articles en tissu stockés à long terme bénéficieront tous de la température constante qu’offre un conteneur d’expédition isotherme. Une ventilation peut également être nécessaire pour ce type d’articles, une modification qui peut facilement être effectuée sur demande auprès du fabricant (rendez-vous sur IceCubner.com pour en savoir plus.

Isolation des conteneurs aménagés

Les conteneurs maritimes sont fabriqués en acier solide et résistant, conçus pour les rigueurs des longs voyages en mer par tous les temps. L’acier est bien sûr connu pour sa résistance, mais il est également réputé pour ses propriétés de conduction. S’il fait froid à l’extérieur, il fera un froid polaire à l’intérieur. Et s’il fait chaud à l’extérieur, l’intérieur sera comme un four.

Si vous construisez avec des conteneurs maritimes pour votre domicile, ou si vous prévoyez d’en utiliser pour un bureau ou un hangar, l’isolation est un complément essentiel à votre conteneur. En fonction de vos besoins, vous pouvez acheter un conteneur d’expédition à usage général et l’isoler ensuite selon vos exigences (par vous ou par nous) ou vous pouvez choisir un conteneur d’expédition déjà isotherme.

N’oubliez pas qu’un conteneur d’expédition est entièrement portable, de sorte que vous pouvez le déplacer vers votre prochain site ou votre prochaine opération chaque fois que cela est nécessaire. C’est un moyen incroyablement pratique de transporter facilement un bureau de chantier, une cantine, une salle de premiers secours, une salle de commutation ou un logement de chantier avec un minimum de perturbations et de coûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *