Piscine carrelée, quel revêtement choisir pour son bassin

Généralement, les propriétaires de piscines privilégient comme revêtement de leur bassin, le liner. Cependant, celui-ci est moins résistant, a une durée de vie beaucoup plus courte et peut paraître moins joli que les autres revêtements. Le choix du revêtement repose sur vos goûts personnels mais aussi le style que vous souhaitez donner à votre bassin ou plus généralement à votre extérieur. 

En effet, si nous prenons l’exemple de la couleur de revêtement, elle va influencer sur la couleur de l’eau. Il faut prendre en compte plusieurs éléments et détails afin de faire le meilleur choix pour votre piscine carrelée. Différents types de revêtements s’offrent aux propriétaires, la pâte de verre, la céramique ou encore émaux en verre.

Piscine en céramique

Le carrelage céramique est un revêtement très demandé et recherché par les propriétaires. Ce choix est élégant  et permet de donner un esprit luxueux à votre bassin d’eau. La particularité de la céramique est la grandeur de ses carreaux contrairement à ceux des revêtements en émaux ou en pâte de verre. 

Comme nous avons pu le dire, le carrelage en céramique va tenir plus longtemps que le liner de par sa solidité mais aussi par sa matière. En l’utilisant, vous vous rendrez compte de la facilité d’entretien mais aussi de son élégance par rapport au plastique. Si vous venez à choisir ce revêtement, vous aurez un large choix de couleurs, de finition mais aussi de taille afin de satisfaire vos moindre envie. Moins onéreux que les autres revêtements la céramique est la solution pour les propriétaires souhaitant donner un style à leur piscine avec un petit budget

À lire aussi : Tout savoir sur le rejointage de piscine

Piscine en émaux de verre

Comme pour les matériaux de construction, les types de revêtements pour piscine sont nombreux et il en existe des plus luxueux que d’autres. Dans la gamme luxueuse, on retrouve les carreaux en émaux de verre. Choisis pour leur brillance, leur qualité, les plaques d’émaux de verre sont le numéro 1 des revêtements pour piscine. Ce matériau fait d’émail est l’un des plus résistants sur le marché du carrelage. Résistant aux chocs et totalement imperméable, il vieillira correctement dans le temps et face aux intempéries.

Les carreaux en émaux de verre sont posés avec la même technique que la mosaïque ce qui vous permet de créer un design en fonction de vos goûts et ses caractéristiques vous permettront de vous assurer d’une longue vie pour votre bassin. Pour en savoir plus sur les carreaux en émaux de verre, contactez Concept Mosaïque.

Piscine en pâte de verre

La pâte de verre est probablement le revêtement le plus ancien pour les bassins. Déjà à l’Antiquité, les grecs et romains utilisaient la mosaïque pour décorer les murs ainsi que les bassins des thermes. Sa popularité repose sur son efficacité mais aussi son esthétisme. En effet, la mosaïque est recommandé pour l’ensemble des bassins mais aussi des milieux aquatiques comme les salles de bain

La possibilité de créer des motifs uniques mais aussi d’utiliser différentes couleurs attirent de plus en plus de propriétaires vers la pâte de verre. De tous les coloris et de toutes les tailles, la pâte de verre à la capacité de s’adapter facilement aux courbes d’une piscine que ce soit au niveau des escaliers ou des margelles. La mosaïque est un idéal pour les personnes souhaitant avoir un bon rapport qualité/prix mais aussi une piscine unique et colorée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *