Quand changer ses fenêtres de toit ?

Les fenêtres de toit peuvent être d’excellentes solutions pour faire entrer la lumière naturelle dans votre maison. Mais même les meilleures fenêtres ont besoin à un moment ou à un autre d’être remplacées. 

 

Comment savoir s’il est temps de remplacer les fenêtres de toit ?

1. Vos fenêtres fuient

 

Si vous remarquez une fuite au niveau d’une lucarne ou d’un velux, c’est le signe que vous devez immédiatement remplacer les fenêtres de toit, car les fuites peuvent endommager gravement le sol, les meubles et tout ce qui se trouve sur leur chemin. Le coût du remplacement d’une fenêtre de toit est bien inférieur au coût de la réparation d’un dégât des eaux.

Changez vos velux avec Expodom

2. De la condensation se forme autour de vos fenêtres

 

Si vous commencez à voir de la condensation autour de vos fenêtres de toit, c’est un signe que les fenêtres ne sont pas correctement scellées. Le véritable problème de la condensation sur vos fenêtres de toit est qu’elle peut également menacer l’intégrité de l’ensemble de votre toit. Assurez-vous que tout est en bon état en remplaçant les fenêtres de toit dès que vous remarquez de la condensation.

 

 

3. Il y a des fissures dans la vitre

 

Les fenêtres de toit, même celles de qualité sont vulnérables aux éléments. Une bonne averse de grêle ou la chute d’une branche d’arbre peuvent parfois entraîner des fissures dans vos fenêtres de toit. Si cela se produit chez vous, il est temps de remplacer les fenêtres de toit – si vous voulez éviter les fuites de fenêtres et autres problèmes liés aux fissures.

4. Vous remarquez une décoloration

 

Avec le temps, les fenêtres de toit qui sont constamment exposées au soleil peuvent commencer à prendre une teinte jaune. Il s’agit d’un problème esthétique, qui limite également la quantité de lumière naturelle fournie par vos fenêtres de toit. Comme il est impossible d’inverser cet effet, il est préférable de prendre des mesures préventives en installant des stores extérieurs pour fenêtres de toit, tels que des volets roulants ou des stores à auvent. Toutefois, si vous commencez à remarquer une décoloration, il est temps d’envisager le remplacement de vos velux.

 

5. Vous remplacez l’intégralité de votre toiture

 

Si vous remplacez l’ensemble de votre toiture, vous pouvez également envisager le remplacement des velux lors des travaux. Il est difficile d’adapter parfaitement les fenêtres de toit existantes à un toit reconstruit sans compromettre l’intégrité de votre toit. Pour éviter les problèmes de fuite des fenêtres de toit, vous devriez également mettre à jour les solins de vos fenêtres de toit pour assurer une étanchéité aux intempéries. Les solins existent en différents styles et couleurs, de sorte que vous pouvez trouver ceux qui s’adaptent parfaitement au nouveau matériau de votre toit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *