Comment trouver le meilleur compresseur d’air portatif ?

Avantages et inconvénients du compresseur à air portatif

++ Un bon compresseur d’air est l’un des outils des plus utiles que vous pouvez transporter dans votre voiture ou votre garage. Du gonflage des pneus à l’alimentation d’outils électriques, les compresseurs d’air sont pratiques pour de nombreux types de projets. Ils peuvent même sauver des vies dans certains types de travaux d’urgence, faisant des compresseurs portables l’un des meilleurs outils à avoir dans une trousse d’urgence. Avec de nombreuses options disponibles, lequel choisir ?? ok on va vous aider !

++ Le terme «portabilité» a des significations différentes pour certains fabricants de compresseurs, il est donc important de savoir de quel type de portabilité vous avez besoin. Certains compresseurs sont légers et portables autour de votre garage si vous avez une longue rallonge. D’autres sont à piles, vous permettant de les transporter dans la voiture ou sur des vélos pour les interventions d’urgence. Les compresseurs d’air sont également de différentes tailles. Les petits compresseurs portatifs sont bons pour les appartements tandis que les grands réservoirs d’air sont nécessaires pour faire fonctionner les outils électriques.

— La plupart des compresseurs d’air portables ont tendance à être petits et peu puissants. Bien qu’ils soient adéquats pour les besoins de base, tels que le gonflage des pneus de voiture et de vélo, ils ne sont pas aussi flexibles pour les projets lourds et de grande envergure que vous pourriez avoir autour de la maison ou sur différents sites.  Le VIAIR 400P gonfle un gros pneu en moins de cinq minutes avec une alimentation constante en air entre 0 et 30 PSI. Cette capacité est parfaite pour gonfler ou fournir un courant d’air aux outils électriques de base selon les besoins.

compresseur-air-viair-400p

compresseur-air-viair-400p

++ L’alimentation de ce compresseur d’air est facile avec une installation de 12 pinces à double batterie. Connectez simplement les pinces à une voiture ou séparez la batterie de 12 volts et démarrez le moteur. Vous pouvez surveiller la quantité de pression et de gonflage via un tuyau et une jauge cinq-en-un. L’unité est suffisamment légère pour être utilisée hors route en cas d’urgence, lorsque vous ne pouvez pas compter sur l’aide d’un tiers.

Comment trouver le meilleur compresseur d’air portatif pour votre maison

Les compresseurs d’air convertissent l’énergie, généralement électrique, ou l’essence fournie, en un courant d’air comprimé. L’air peut être utilisé dans une gamme d’applications, généralement définies comme industrielle et commerciale et domestique. Fournir de l’air comprimé dans une variété de situations signifie acheter un compresseur qui peut être déplacé d’un endroit à l’autre et qui, comme on dit, est «là où le bât blesse». Qu’est-ce que cela signifie : vous avez besoin du meilleur compresseur d’air portable – mais comment pouvez-vous savoir lequel est vraiment le bon qui vous ira ?
Facile – lisez les comparaisons qui suivent sur les compresseurs d’air portables ! Rendre un compresseur d’air « portable » signifie souvent des compromis en termes de quantité d’air comprimé pouvant être fournie. Avant de faire un achat, évitez les erreurs coûteuses en comprenant des moyens simples d’évaluer les avantages d’un modèle donné.

Voici d’autres compresseurs dans les mêmes gammes de prix : (entre 38 et 100 euros)

compresseur-air-audew

compresseur-air-audew

compresseur-air-black-decker-asi300

compresseur-air-black-decker-asi300

compresseur-air-porter-cable-c2002-wk

compresseur-air-porter-cable-c2002-wk

 

 

Comment choisir le meilleur compresseur d’air portatif

Les compresseurs d’air portables offrent la commodité de l’air comprimé, partout où cela est nécessaire. Souvent utilisés dans la construction et l’auto-mécanique, ils peuvent également être extrêmement utiles dans des situations domestiques. Comme pour la plupart des choses, il y a un élément de compromis lors de l’achat d’un compresseur d’air portatif et c’est généralement la quantité d’air comprimé qu’ils peuvent fournir.
Avant de faire un achat, et certains ont des prix assez conséquents, pour faire le bon choix, il faut simplement évaluer ce qu’un compresseur d’air portable est capable de fournir et si il est le plus utile.
Commencez fondamentalement, en tenant compte de la taille du compresseur, ou de la façon dont vous pouvez réellement le porter, car la portabilité n’est pas « tout » ce qu’elle peut sembler au premier abord.

1. Brouette vs compresseurs à roues

De plus grands compresseurs d’air portatifs sont conçus autour d’un cadre de type brouette. Facilement identifiables, ils ont généralement deux roues à une extrémité et une poignée à l’autre pour le gonflage du compresseur. Cette façon de se déplacer signifie qu’un compresseur plus puissant peut être rendu portable. Les plus gros moteurs, alimentés par l’essence ou l’électricité, peuvent être combinés à des réservoirs plus gros et plus solides pour fournir une plus grande capacité d’air qui peut être facilement déplacée d’un endroit à l’autre.

Ces types de compresseurs sont idéaux pour une utilisation dans des environnements industriels ou de construction. Ils supporteront généralement plusieurs outils à air comprimé à tout moment en raison de leur plus grande capacité de réservoir. Si vous avez vraiment besoin de quelque chose de léger et portable, pensez plutôt à autre chose.

2. Compresseurs à pompe et source d’alimentation

Les compresseurs à pompe sont généralement assez petits pour être transportés d’un endroit à l’autre par une seule personne. Dans certains cas, ils sont assez petits et légers pour être transportés d’une main. Les plus légers sont alimentés par l’électricité et même par  l’alimentation d’une batterie de voiture.

Partout où la voiture va, l’air comprimé ira ! Légèrement moins légers, mais toujours portables, les compresseurs à pompe sont alimentés par des moteurs à essence plutôt que par des moteurs électriques. Plus puissants mais bruyants (pensez aux voisins) et ils produisent des fumées donc il vaut mieux ne pas les utiliser à l’intérieur.

3. Taille du réservoir et CMF – Combien est-ce suffisant?

Si vous avez vraiment l’embarras du choix, votre décision d’achat devrait se résumer à la quantité d’air comprimé fournie par un compresseur donné. Il y a deux choses à considérer. La taille du réservoir, mesurée en gallons (parfois en litres), détermine la durée de fonctionnement d’un compresseur.
Les réservoirs plus grands peuvent sembler idéaux mais ils affecteront la façon dont votre compresseur portable est portable et ils détermineront certainement l’espace dont vous avez besoin pour travailler.
CMF – pieds cubes par minute est la mesure de combien d’air comprimé peut être fourni par le compresseur, comparez-le avec les outils que vous prévoyez d’utiliser. La plupart tirera entre 4 et 8 CMF. Lorsque vous utilisez plusieurs outils, assurez-vous que votre compresseur fournit 1 à 2 CMF de plus que vos outils.

 

Il ne reste plus qu’a faire votre choix ! Vous avez toutes les cartes en main 🙂

Sur lla même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *