Box de self-stockage : Guide des prix et mode d’emploi

Quand on parle de stockage à la fois moderne et sécurisé, il n’y a rien de mieux que le self-stockage. C’est une solution qui répond aux besoins des particuliers et professionnels. Celui-ci permet de garder des affaires personnelles avec plus de liberté et d’autonomie. Ce qui le distingue d’un garde-meuble classique.

Si vous projetez de déménager ou si certains de vos mobiliers ou équipements commencent à occuper trop de place, il est temps pour vous de penser à un stockage externe. Pour vous aider, nous allons voir en détails ce qu’est un box de self-stockage.

Comment fonctionne la location d’un box de self-stockage

Tout d’abord, vous devez choisir l’entreprise qui loue le meilleur box de self-stockage. Nous vous conseillons de choisir celle qui propose le maximum de sécurité (fermeture, détection incendie, etc.) et de flexibilité. N’hésitez pas à faire des comparaisons et à demander l’avis d’un de vos proches, amis ou collègues.

Ensuite, choisissez la taille du box qui convient à vos besoins. Il est préférable de prendre une certaine marge, car il se peut que vous y stockerai d’autres choses un peu plus tard. Après vient la signature du contrat. Le mieux est de prendre le temps de lire attentivement tout ce qui et contenu dans celui-ci.

Pour l’emballage de vos affaires, vous avez deux options : soit vous le faites chez vous, soit vous le réalisez sur place. En effet, il y a des entreprises de location de box de self-stockage Paris qui mettent à la disposition de leurs clients tous les matériels nécessaires pour l’emballage. Le box choisi, il est temps de faire un rangement optimal. Exploitez tout l’espace disponible.

Ce type de box existe d’ailleurs partout en France.

L’entreprise de location vous donne ensuite les cadenas dont vous disposerez seul les clés. Avec le grand développement de la technologie, il existe des professionnels qui proposent des techniques de fermeture digitale telle que l’utilisation des codes, de l’empreinte digitale, de la reconnaissance vocale, etc.

Comment est tarifée la location d’un box de self-stockage

En principe, le prix de location d’un box de self-stockage peut varier en fonction de sa taille, de son emplacement et de la durée de stockage prévue. Mais, le coût  de la location mensuelle commence à 39 €. Il est conseillé de faire des recherches afin de trouver les sociétés qui n’imposent ni de frais de dossier, ni de frais supplémentaire à l’ouverture et à la fermeture du box. Il y a même celles qui proposent des chariots en libre service pour déplacer vos affaires.

 

Il est à noter que cette solution d’entreposage est proposée en différentes tailles, de 0,5 m² à plus de 100 m². Ainsi, la somme que vous devez débourser dépend de l’espace dont vous aurez besoin.

Pour être plus serein durant la totalité de la période de location, il est plus judicieux d’opter pour un contrat incluant une assurance. Bien que ce soit une alternative un peu coûteuse, elle vous couvre en cas d’accident tel qu’un vol, un incendie, etc. Renseignez-vous sur le type de contrat d’assurance proposé par votre prestataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *